Troc n' roll

Dodo13
  • #1
  • Publié par
    Dodo13
    le 12 Feb 21, 09:19
Vous avez du matériel qui prend la poussière dans un carton ou au fond d'un placard ?
Vous avez la flemme de poster une annonce pour tenter de le vendre : se faire harceler par des arnaqueurs, répondre à une dizaine de curieux qui savent dès le début qu'ils n'achèteront pas, préparer un colis, faire la queue à la poste,... tout ça pour récupérer quelques dizaines d'euros ?

Et si on faisait du troc pour ces petits objets musicaux difficile à vendre mais qu'on n'utilise pas ?

Je commence : j'ai des cordes pour basse short scale filets plats. Quasi neuf (je les ai commandé le 11 janvier sur Thomann), des GHS 3020L.
https://www.thomann.de/fr/ghs_3020_l.htm

Ca ne me convient pas. Ou alors elles ont un défaut ?
J'ai la sensation qu'elles "accrochent" un peu mes doigts quand je gratte. Je penche quand même plus pour un problème de sensation perso que sur un défaut des cordes (les 4 auraient le même défaut de fabrication ?)

Bref, si vous avez des cordes short scale filets rond pas trop usées et que vous souhaitez tester les filets plats, faîtes moi signe !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Super idée! Perso je n'ai pas besoin de tes cordes, mais j'approuve!

Moi il me re-faut des cordes normales pour short-scale et je n'ai pas très envie d'ennuyer Thomann avec ça, donc si quelqu'un à ça en stock...

Et si quelqu'un veut s'essayer à la fretless, j'ai une Jack and Danny Jazz bass que j'avais proprement déffrettée. Financièrement elle ne vaut pas grand-chose, je suis près à la laisser partir contre un jeu de cordes.
Dodo13
  • #3
  • Publié par
    Dodo13
    le 21 Feb 21, 17:09
Une fretless, ça me fait envie de temps en temps. J'aimerais bien une acoustique fretless.

Mais bon, je n'ai pas la place pour une nouvelle basse ailleurs que dans ma cave, et mon jeu de cordes shortscale filets ronds va bientôt retourner sur ma mustang !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Cacahouete
J'ai un Guitar Link UCG102 de Behringer

Une interface guitare/USB

Boite d'origine, Documentation, CD je peux mettre des photos pour un intéressé.

ça fait la blague, j'ai eu un moment de vie sans ampli.

Je l’échangerais juste contre un jeu de corde guitare électrique 11-49 ou 11-52
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park a écrit :
Super idée! Perso je n'ai pas besoin de tes cordes, mais j'approuve!

Moi il me re-faut des cordes normales pour short-scale et je n'ai pas très envie d'ennuyer Thomann avec ça, donc si quelqu'un à ça en stock...

Et si quelqu'un veut s'essayer à la fretless, j'ai une Jack and Danny Jazz bass que j'avais proprement déffrettée. Financièrement elle ne vaut pas grand-chose, je suis près à la laisser partir contre un jeu de cordes.


Hello, tu m'intéresse, si tu es ok pour faire un troc avec un newbie...
et super idée au fait le troc...

En plus, on est du même belgistan toi et moi ;-)
Dodo13
  • #6
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Mar 21, 09:32
Bon personne n'est intéressé par mes cordes, ni sur LBC ni ici, donc j'ai trouvé une solution : j'utilise la mustang pour jouer principalement au médiator. Et pour le coup, le confort de jeu est bien meilleur puisque j'ai la confort (la glisse) main gauche, et plus de soucis main droite.
Avec l'usure ça deviendra même peut être plus fluide main droite aux doigts...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...