- Publié par
foes le 13 Janv 2005, 17:15
Ce topic sert à partager les idées de petits bricolages qui peuvent permettre de faire des économies, genre faire bouillir les cordes...
Alors voilà mon truc :
Il y a 15 jours mon petit ampli de travail que j'avais acheté l'équivalent de 60 euros d'occaz il y a 5 ans a rendu l'âme. Essayant de le réparer moi même, j'ai fait une boulette de débutant en coupant deux fils en même temps alors que j'avais oublié de l'éteindre
J'en avais marre, alors j'ai viré la tête du combo, j'ai soudé un jack femelle au haut parleur.
Depuis je joue avec ma petite tête gallien sur le hp du combo en faisant gaffe de ne pas tuer le hp. Je trouve même que ça sonne vachement mieux qu'avant, parce qu'au moins j'ai une bonne tête.
Je pense même l'utiliser dans la prochaine config caf'conc' pour voir ce que ça donne. Bon c'est certain que ça ne sonnera pas aussi bien que mon combo Eden mais c'est vachement moins lourd.
Bref, j'ai évité d'acheter un nouvel ampli d'appart neuf à 100 voir 200 euros, et j'ai un baffle suffisant qui tient dans la main, le tout sans rien dépenser
Plus tard, je changerai éventuellement le HP, si j'en trouve un bon d'occaz pas cher, mais ce n'est pas sûr.