Un ampli pour jouer en groupe ?

Bonjour à tous et à toutes...
en tant que débutante à la guitare basse, j'aurais voulu vous demander conseil...
le contexte est tel que ça fait peu de temps que je fais de la basse, mais bon, étant douée avec les cordes ( je suis violoniste depuis plus de 6 ans =D ), je pense me débrouiller assez bien...
Ayant un budget assez restreint, je n'ai acheté que la basse, une Squier RW P-bass précision, et une fille que je connais m'a gentillement prêté son ampli basse Behringer de 30W.
Mais, le papa Noël ne va pas tardé à passer, j'ai donc prévenu la famille [ maman, papa, tatie, marraine, papie, mamie ^^ ... ] que j'aurais voulu de l'argent histoire de pouvoir me choisir un bon ampli pour un groupe ...
comme je pense pas dépasser les 200euros [ oui bon bah j'pense pas qu'ils vont tous me donner 60 euros, vous voyez le genre... ]
j'voulais savoir qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour jouer en groupe...
merci d'avance =D
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
premier conseil : réduire ton avatar.
bah vi, une tof quasi aussi grosse que le texte, ça risque de pas le faire longtemps !
deuxième conseil : prévoir au moins 100W pour jouer en groupe
troisième conseil : choisir un ampli en rapport avec le style de musique du groupe, ou à défaut un ampli le plus neutre possible + un preamp qui fera le boulot de coloration.
quatrième conseil : rendre service à ton amie en oubliant gentiment son behringer sous les roues du tgv de 6h48

cinquième point: bienvenue parmi nous mademoiselle.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
salut
effectivement, 100W c'est le mini pour jouer tranquille en groupe par contre ton probleme ça va plutot etre ton budget. Je ne sais pas de quel coin tu es mais il doit bien y avoir un shop qui propose des trucs d'okaz. C'est à mon avis le meilleur (surement le seul) moyen pour toi d'avoir un ampli correct.
Bien, merci de vos conseils, je me doutais qu'il me faudrait un 100W après il faut voir par rapport au style, genre rock / punk / pop-rock enfin quelque chose de polyvalent...
Merci =D
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
HS : ah ce que je vois tu dois bien aimer Guerilla Poubelle

Pour l'ampli je te conseillerais d'encore économiser un peu pour avoir quelque chose de bien
les héros du peuple sont immortels
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

Oui, il te faut dans les 100W pour etre tranquille en groupe, je te conseille justement de prendre un berhinger, par exemple celui là:
http://www.thomann.de/fr/behri(...)a.htm
le 90W te suffirait peut etre, selon le lieu des repetes

Le mieux c'est d'aller en magasin de rendre contre par toi meme, du son de tel ou tel ampli, il ne faut pas oublier qu'en groupe ton son de sera pas le meme que dans ta chambre, et que c'est le musicien qui fait la plus grosse partie du travaille (avec la qualité des cordes aussi) comme pour le violon.

PS: D'ailleurs, j'espère que tu n'arretes pas le violon, car c'est un instrument magnifique :V1, mais la basse est plus "physique", par son poids et par l'ecartement des doigts.

bon courage.

En ce moment sur basse électrique...