Un bon magasin sur Paris ?

Bonsoir à tous,

je suis nouveau ici, donc je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai pratiqué la basse quelques années étant plus jeune, et je m'y suis remis très récemment. Malheureusement, mon instrument (une basse Stagg entrée de gamme) et son ampli se sont un peu abîmés en une dizaine d'années, notamment avec le déménagement. Je déplore des faux contacts, la corde de Mi qui frotte sur le fret, le bouton d'égalisation des basses qui semble descellé.

Je suis maintenant sur Paris, à la recherche d'un nouveau combo basse/ampli, pour un budget max de 400€. Quelles boutiques conseilleriez-vous, avec des gens vraiment passionnés ? J'ai une bonne adresse à Bordeaux, mais ce n'est pas pratique de monter tout le matériel en train, surtout si de bons magasins existent sur place !

En vous remerciant d'avance !

Risitop
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 03 Aug 19, 18:18
risitop a écrit :
Bonsoir à tous,

je suis nouveau ici, donc je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je suis maintenant sur Paris, à la recherche d'un nouveau combo basse/ampli, pour un budget max de 400€. Quelles boutiques conseilleriez-vous, avec des gens vraiment passionnés ?

En vous remerciant d'avance !

Risitop



Un mag qui semble faire l'unanimité c'est "guitare village" en RP .

Maintenant , concernant ta demande , cela manque de précisions ; Un ampli pour quelle utilisation précisément ?

Bosser à faible niveau chez toi ?

Pour répéter avec qqs potes ?

Concert ?

Type de l'ampli : à lampes , transo , hybride ??

encombrement/poids ??


Dans ton budget il y a quelques modèles ... A voir aussi le type de son que tu recherches ( pour quel style de musique : old school ... jazz , blues ,rock , métal ..... )

Neutre , typé ?


Voili , bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 16 Aug 19, 19:03
Je sais pas s'il existe encore, mais Bass Centre était cool à l'époque.
utilise sa cervelle à la détruire
Hello !

Je te conseille :


Bass Maniac
17 rue de douai, 75009 Paris

Horaires d'ouvertures :
du mardi au samedi
de 10h à 13h et de 14h15 à 19h

tel : +33 (0)1 53 21 91 19
infos@bassmaniac.fr

Il y a du choix, le vendeur est sympa et au pire s'il n'y a pas ce que tu cherches tu seras dans le bon quartier pour trouver autre chose.

Sinon tu peux aussi essayer :

WOODBRASS
182 av. Jean Jaurès
75019 Paris.

Horaires:
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 14H30 à 19H30.
Ouvert le samedi de 10h à 19h30 non-stop.

Bonne chance dans tes recherches. J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites

En ce moment sur basse électrique...