Un bon slap ?

ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Bonjour a tous et toutes, juste une ou deux (ou trois qui sait) ;D Questions rapport au slap, voila débutant le slap je voudrais savoir si il est normal que lors du frappé (pouce) et en executant un hammer ma corde vibre sur les frettes , rien de bien méchant mais ca à une facheuse tendance quand je joue à m'énerver ^^.
Je voulais juste savoir si c'était normal ou si je m'y prenais mal ^^

ps : je joue avec un volume relativement bas..Ca y fait peut etre ^^ (je monte le son? ;p)

ps2: je joue seul sans autres instruments (au moment ou je me rend compte de ce bruit)

ps3 : cette corde est celle de "Mi" désaccordée en "Ré".

Voila je penses avoir fait le tour ^^ merci de vos réponses !

Bonne soirée.
I muvrini sont riches !
Apatride
Ca peut venir de la force du doigt qui fait le hammer, je suis en train de corriger ce probleme dans mon jeu, si tu fais ton hammer avec trop de force (difficile à doser à partir d une certaine vitesse), tu envoie la corde claquer contre les frettes.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Merci de ta reponse Apatride , je vais essayer d'appuier moin fort alors ^^
I muvrini sont riches !
Apatride
Pas sur que ce soit ca non plus mais c est une piste. Sinon, pour faire un bon slap, il faut un bon pouce
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bah c'est pas simplement ta basse qui frise parcequ'elle en Ré ?

Apatride a écrit :
Pas sur que ce soit ca non plus mais c est une piste. Sinon, pour faire un bon slap, il faut un bon pouce

T'as pas l'impression ne nous envoyer une vidéo de guitare là ?
Apatride
C est pour la phrase de Christophe : Pour faire un bon slap, il faut un bon pouce !! C est pas de ma faute si le seul slappeur avec sens de l humour est un gratteux
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Je n'ai pas compris la même chose..

Moi j'ai compris "ma corde frise après l'avoir tapée" non ?

Et si c'est ça, c'est possiblement un problème de réglage (manche trop droit par exemple).
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Merci de vos reponses je penses que c'est surtout une question de pratique.. ca viendra ;p
I muvrini sont riches !

En ce moment sur basse électrique...