Un guitariste a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
ok.
merci pour ces info les gars
j'ai q'ua me lancer
Invité
  • Vintage Total utilisateur
choubidouwap1 a écrit :
j'ai q'ua me lancer

T'as tout compris !!!
THeAnGelZ
Pour l'histoire du pouce je met mon petit grain de sel éhé

Je pense que le pouce c'est bien est très utile pour les arpege comme il a été dit precedemment, cad dans le cas de morceau verticale, et ca donne un son très doux difficile a obtenir autrement.
( MAIS y'a rien de plus qui m'horripile que mes potes qui commence la guitare et qui joue avec le pouce. )
Mais, jouer un morceau plutôt horizontale au pouce c pas zoli et ca permet pas vraiment d'être rapide. Et c'est ce que souvent les debutant on tendance a faire ( ils ont aussi tendance a pas du tt utiliser leur piti doigt ! )
Bon biensur je ne detiens pas la verité absolues ( enfin c pas une raison pour que j'ai tort ).
ehe désolé pour ma parenthese un peu hors sujet mais j'avais envie d'écrire.

Merci @+
beermaster
phenomen a écrit :
l avantage avec un guitariste qui se met à la basse, c'est que la guitariste a de l avance vus qu il connait déja les bases du solfège il se débroullera mieux que un gar qui a jamais fais de basse

Je ne suis pas tout à fait d'accord, tu peux connaître le solfège et ne pas avoir le sens du groove, c'est 2 instruments différents différents donc 2 façons de voir les choses différentes.
En plus il faut boire de la bière pour bien groover.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
Aquarimage
Moi je joue des 2 et la seule chose, c'est qu'après une heure de basse, si je joue de la guitare, j'ai l'impression de monter dans un kart :-)

Sinon, pas de problème. Ah si quand même sur une 6 corde, cela change fort la mobilité de la main gauche verticalement !

En ce moment sur basse électrique...