Un multi-effet de basse change t'il votre son "pur"

Bien le bonjour amis bassiste je me remet a votre experience pour vous posez une question ô combien existancielle lol...
J'ai actuellement après avoir attendu et beaucoup travaillé un bon ampli et une tres bonne basse : tete d'ampli ampeg b1re et 4X10 b série et en basse une musicman sterling ke jai choppé d'occaze (the occaz...)

Inutile donc de préciser que je suis tres content du rendu de mon matériel...Mais j'aurais aimé agrémenté les compositions de mon groupe (metal prog) de sons plus ambiance poour les partie calme avoir un son tapping une pedale de volume bref vraiment encore plus personnalisé le style.
L'ennui c'est que j'ai oui dire et arretez moi si je me trompe, que les multi effets de basse altere votre son pur basse/ampli (vou voyez ce que je veut dire?)
Donc le prob est la: si vous connaissez des multi effets avec un vrai bypass qui sont interessant (et pas trop cher a la meme occasion) pouvez vous men parlé ??
Ou alors faut il que j'achete une pedale de chaque, chose beaucoup plus onéreuse ??

Merci d'avance pour vos conseils et continuez bien !
Matomick
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il n'existe pas de multi effets avec un vrai bypass.
D'ailleurs même un vrai bypass ne garantit pas un son inaltéré.
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
je dirais que si tu veux un multi effet et ton son "pur" il te fait un multi effet et une pedale looper pour passer par le multieffet ou le bypasser quand tu n'en a pas besoin.

Dan ce cas, tu prends le multi effet que tu veux, meme s'il n'a pas un bon bypass puisque tu passera par la looper.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouaip : une LS2 par exemple, et tu mets le multiFX dans la boucle.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Bonjour!

Excusez moi, mais ça m'a fait penser a une question...
excusez moi si elle est débile...

un Looper, comme la boss, c'est pareil que un "effect loop" que l'on retrouve sur certains amplis comme par exemple le Fender Rumble 100?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
SweBass a écrit :
un Looper, comme la boss, c'est pareil que un "effect loop" que l'on retrouve sur certains amplis comme par exemple le Fender Rumble 100?

non. du tout. d'ailleurs, j'appellerais la LS2 plutôt une "A/B box intelligente" plutôt qu'un "looper".
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Julien_2B
salut, j ai un multi effet (que j ai recu lundi dernier)
le bypass est cool, enfin le son reste inchangé que j utilise l effet ou que je branche ma basse en direct sur mon ampli.
Mon effet c est boss GT-6b (d occas a 250€)
voilii
Woua ce principe de pedale a l'air carrément cool ca me permettrai de pouvoir mettre un bon multi effet et de sauver ma config initial sur la basse et l'ampli !!

Par contre j'ai ke meme du mal a comprendre comment elle marche excusez l'ignorance lol
Julien_2B
c est assez compliqué en effet, enfin pour ma part, car c est mon premier multi effet...
je cherche des reglages sur internet.. je vais d ailleurs creer un topic pour demander des reglages..
En tout cas, on peu vraiment faire sortir des sons super sympa !

Julien.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Matomick a écrit :
Woua ce principe de pedale a l'air carrément cool ca me permettrai de pouvoir mettre un bon multi effet et de sauver ma config initial sur la basse et l'ampli !!

Par contre j'ai ke meme du mal a comprendre comment elle marche excusez l'ignorance lol

C'est bien le principe du looper que tu comprend pas?

un looper te permet comme son nom l'indique de faire des loops (ou des boucles). Dans ton cas, tu branche la basse dans le looper, puis tu branche ton multi-effets dans une des boucle, et enfin tu sort le looper dans l'ampli.
Comme ca une pression sur le looper et ton son passe dans le multi effets... une autre pression et il passe juste via le looper direct dans l'ampli

bon ca serait quand même plus facile a expliquer avec un shéma...

regarde ca, ca peut te donner des idées
https://www.guitariste.com/for(...).html
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
ouè et dans son cas, je pense pas qu'une LS-2 soit le meilleur choix.
Il vaut mieux une vraie looper true bypass sans electronique, toute simple.
Exemple : http://www.woboge.com/
dans le lien BOXES ya meme un petit schema qui t'aidera à mieux comprendre.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
ui c'était effectivement le principe du loop que je n'avais pas compris mais je crois que maintenant c'est un peu plus clair et je pense que je vais faire l'acquisition d'une pedale true bypass afin d'avoir une vraie separation entre mon son ampli et mon son effet.

Mais du coup si cette pédale (et mon budget) me permet l'utilisation d'un multi-effet connaissez vous THE multi effet fiable pas trop compliqué avec un bon son ???
Si vous en avez un n'hésitez pas a m'en parler un brun j'ai l'impression que tous ne sont pas conseillable loin de la meme
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ca dépend du nombre d'effet que tu veux mais bon comme ça a été dit dans un autre topic on a pas forcément besoin de 10 effets en meme temps....

Perso j'ai le multi ME50 B de Boss, ya 3 grandes partie disto/modulation/enveloppe ( grossomodo ), les effets sont de qualité ( mais bon ca c'est plutot subjectif, faudrai que tu l'essaie ), et roule ma poule.

Ce qui est sympa cest de pouvoir se servir de chaque pédale comme si c'était des pédales séparés ( ce qui est pas plus mal parce qu'en fin de compte, ya une ou deux distos qui plaisent, pas moins pas plus de filtre, et les modulations sont pas très dures à régler ).

Le système de bank induit un ptit temps de latence entre chaque changement d'effet, ça par contre c'est pas top. ( mais je ne l'utilise pas )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
on le trouve à 250€ voir moins
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

En ce moment sur basse électrique...