Un nouveau bassiste vous rejoint ! mais demande conseils :

justman76
coucou,

bon j'ai troqué la guitare momentanément, pour faire un peu de basse...
Je me suis acheté une squier en magasin...
Bon ca me semble correct pour commencer, avec le toneport,ca sonne pas trop trop mal...mais apres je ne suis pas expert expert...

Sinon je suis aller sur le site de slapyto, où j'ai commencer a faire des plans...

J'ai donc essayé des morceaux comme around the world des red hot...qui sont classés comme niveau moyen...mais ca m'a pas paru ultra dur a jouer...( ptet parskil n'y a que 4 cordes )

Enfin bref, j'amierais connaitre quels morceaux vous jouez vous, et avec lesquels vous vous faites vraiment plaisir ' en emttant une bande son derriere ) ,car pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur en jouant...

j'ai essayé to bid your farewell d'opeth, mais j'ai du mal a bien entendre tout ce qu'il fait a la basse, donc reproduire sans entendre, et juste avec la tab, c'est pas évident...

Donc à vos claviers, et aidez moi, sinon je vais abandonner ! non je dec'
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
ah oui des morceaux en slap, ca me ferait plaisir...

j'ai vu par exemple des plans de les claypool, mais ca ne m'a pas du tout emballé....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
En ce moment jprend bien mon pied sur The Moor de Opeth. Sinon bah essaie Metallica c'est pas mal a la basse, Red Hot etc...
justman76
ouais jvais essayer merki...

Mais j'ai du mal a entendre la basse sur les morceaux...comment que vous faites? vous telechargez des BT pour bosser?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
nan : on a juste des oreilles de bassiste.
enfin... des oreilles, quoi ! ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
la basse n'est pas facile à entendre mais on prend l'habitude. moi j'arrive à ne plus entendre les guitares sur cd, j'entends que la basse.

attention à ne pas trouver des morceaux trop simples que tu ne joues pas forcement si bien que que ça. les guitaristes ont tendance à prendre la basse un peu de haut et à penser que c'est simple et ça se révèle être une catastrophe. à la basse tu dois étouffer les cordes que tu ne joues pas pour qu'elles ne résonnent pas, et ça c'est pas forcement évident.
ensuite, assure toi que tu as un son net, que tes attaques sont semblables d'un coup à l'autre. faire des croches nettes et en rythme, c'est pas si simple que ça. essaye drain you de nirvana à ce sujet.
une ligne de basse très fun : hey, des pixies. tu as walk on the wild side aussi de lou reed. peu de notes mais il faut les placer aux bons endroits (en l'occurence sur les temps 1 et 4 pour le couplet).
come as you are aussi de nirvana.
hey
smallrider
Tu veux du slap et entendre la bass...Simple fais de la funk.
Sinon sans slap du reggae ou même du disco.
Sinon même dans les groupes de rock il ya beaucoup de morcaux ou la bass ressort très netement...(j'écoute bloc party là et si t'entends pas la bass t'as un soucis...)
Joue un peu de nirvana en faisant attention ca parait bidon mais ya la rithmique.
  • Publié par
    TOMSKY
    le
Salut,

mes premiers morceaux de basse (et ce n'est pas si vieux) ont été ... et sont toujours :

The Temptations - Papa was a rolling stone
Pixies - Where is my mind
Pixies - Hey
Hendrix - Hey joe
M - Nostalgique du cool
M - Je dis M
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
ptidenis
essayes "higher ground" version RHCP
je pense que tu trouveras une tab + une vidéo vitesse normale et ralentie sur slapyto...

tant qu'à flamber un peu, je te suggère des morceaux de stanley clarke par ex (paske c à la fois musical et très technique)

si t plutôt metal, essayes de trouver les lignes de basse de steve digiorgio sur "human" de death...

jonas hellborg ?
jaco ?
viktor wooten...
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Jamiroquai ?

+1 ...

Vraiment très plaisant à jouer .

En ce moment sur basse électrique...