Un petit avis sur ce jeu de basse? En vous remerciant.

visite éclair
Bonjour.
Une petite collab pour rire faite sur un autre forum.J'ai envoyé deux tracks de gratte à un bassiste en belgique....720 vues et pas un avis......

Donc, meme en partant du principe que mon morceau est à chier (oui à 99%, je crois que c'est ce qu'on en pense), que diriez vous du jeu du bassiste?
C'est toujours bien d'avoir quelques avis! (ne serait-ce que pour le mal qu'il s'est donné!)

Bonne journée à tous.
http://www.4shared.com/file/28(...)f659e
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
au risque de faire mon 1% rebelle, je ne pense pas qu'il soit à chier, ce morceau. et le mix est nickel.
ton jeu colle de près à la grille, pê un peu trop, avec me semble-t-il un léger souci de justesse autour d'1min et aussi de 2min (le même pont, en fait)

en tout cas, j'aimerais bien être cap de faire de enregistrements de cette qualité sonore !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
C'est clair comment as tu fait ? Parce que moi avec Audacity.....

T'façons, quand j'aurai ma Ibanez tout va changer
Novitche
c'est propre... mais pourquoi... POURQUOI la guitare est plus forte (en son) que la basse ?! sacrilège !

Par contre je trouve que ça fait bizard le jeu gratte tranquillou et fort avec le jeu de basse slappé et plus faible (dans le mix)...
visite éclair
Merci , sympa!

J'ai pluggé une electro dans un Zoom H4 et je lui ai envoyé le mix en mp3.
Il l'a chargé dans cubase et completé la basse via carte son.

Oui, je sais ,trop timide le son et je lui ai pourtant demandé de l'augmenter!! C'est donc le deuxième mix en fait.

Sinon The_kooks : saches que de vraies maquettes pros sont faites via audacity.....si, si!!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
il est super chiant ton avatar !!!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Mais quand je mets mon 38W aa fond volume 10 et que j'enregistre vec audacity vec mon micro a coté de l'ampli sa donne rien comme son... comment faire ?
visite éclair
zoemix a écrit :
il est super chiant ton avatar !!!!!

Desolé....viré!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Oh mon ptit visite éclair faut pas se faire dresser par zoemix comme ça, après il va te demander tout et n'importe quoi, fais gaffe !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je trouve aussi ca bien

La basse groove bien et sonne très joliement.
D'ailleur ca serai possible de recuperer le morceau sans la piste de guitare lead? . Ca ferrait un super playback pour des ptites impros accoustiques
Camus_Shura
Chouette morceau ! Et surtout super qualité de son ! Tu as quoi comme carte son ?

Et sinon la boite à rythme c'est celle du zoom ?
Lefty bass player...
Paul Simonon's fan
Quelqu'un peut il me dire comment on fait pour s'enregistrer avec un son assez fort sur Audacity parce que moi c'est pas fort du tout... merci
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Regarde ton niveau d'entrée du microphone dans les parametres audio de ton systeme ( si tu as windows c'est dans panneau de config ), par défaut c'est souvent baissé à fond.

Et sinon tu peux regler le niveau d'entrée ( encore une fois ) dans audacity, ya un dessin qui représente un micro, avec un niveau ( un trait avec - et + ), c'est tout bete.

Apres quand audacity a dit qu'il veut que ca marche pas, soit tu bidouille, soit ca marche pas

On s'est galéré avec un pote sur son pc, et le lendemain nikel, va savoir...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
The_Kooks a écrit :
Quelqu'un peut il me dire comment on fait pour s'enregistrer avec un son assez fort sur Audacity parce que moi c'est pas fort du tout... merci
Commence par virer ce qui ne sert à rien, c'est à dire le micro et l'ampli.
Tu branches ta basse direct dans le PC, tu règles les niveaux et c'est tout.
Julien_2B
Jazz Ad a écrit :
The_Kooks a écrit :
Commence par virer ce qui ne sert à rien, c'est à dire le micro et l'ampli.
Tu branches ta basse direct dans le PC, tu règles les niveaux et c'est tout.

Je fais pareil, basse-->entrée micro de ma carte son...

sinon, j aime bien ce morceau, c est bien agreable a ecouter.

En ce moment sur basse électrique...