Un ptit conseil svp!!

hartke999
Voilà je compte prochainnement m'acheter une nouvelle basse.Mais je ne connais vraiment pas les différentes marques et toutes leur caractéristiques, n'ayant pratiquement jamais essayé une autre basse que la mienne...

Je joue actuellement sur une Cort GB45, et elle commence à devenir faiblarde...

Je joue essentiellement du metal extrème (thrash, black, death...), mais je ne crache sur aucun style (ou presque).

Je cherche une basse d'une gamme correcte, 5 cordes, avec un si grave qui ne sonne pas comme si la corde était en carton.

De plus, je serais peut être tenté par une fretless...Cet univers (inconnu!) m'atire grandement.

Si les conaisseurs pouvaient me donne quelques conseils...

Merci!
Skalamandre
T'as regardé chez LTD ?

Ils font de très bonne basse qui en général conviennent trés bien pour le métal. Sinon pour les Fretless y'a Ibanez ou chez Cort qui sont bien abordable mais pour du métal ..
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Une fretless pour du metal c'est pas évident, tu risque de te lasser trés trés vite, tu va sonner faux a coup sûr, a moins que t'ai un trés bon niveau.
Sinon pour du metal y'a LTD en effet, sinon Fernandes ca le fait bien aussi.
Anticosmic black metal of death!
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Budget ?
hartke999
Budget....je dirais 600-1000€....
voir plus, c'est selon...

La fretless ne me semble pas inapropriée au métal, étant donné que nombre de bassiste métal jouent sur fretless...

Après ça me semble juste être une question de travail...
metalauw
Bah fretless faut que t'essaye avant ... ca a beaucoup moins de punch qu'une frettée ... je suis pas sur que ca convienne au style de musique que tu veux faire mais bon c'est à toi de voir
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'avoue que je te conseille pas la fretless... mais pour ton style dans ton budget je te conseille d'aller voir chez Warwick... une certaine Corvette Double Buck $$ qui m'a l'air plutôt appropriée
hartke999
hmm j'ai un collègue qui s'est acheté une Mayones Be-6 fretless récemment, (c'est sa première fretless), qui joue en groupe exclusivement du métal, et il m'a vraiment conseillé de faire le même choix que lui...
bearnings
hartke999 a écrit :
hmm j'ai un collègue qui s'est acheté une Mayones Be-6 fretless récemment, (c'est sa première fretless), qui joue en groupe exclusivement du métal, et il m'a vraiment conseillé de faire le même choix que lui...

C'est personnel ce genre de décision. Ca peut être original (j'ai bien vu des groupes de punk jouer avec une contrebasse) mais ça sera peut-être pas le meilleur choix. Tu risque de manquer de patates et surtout d'attaque.

En ce moment sur basse électrique...