Une bonne basse pour slapper

• Publié par
    fab34
    le
bonjour ,
ca fait six ans que joue de la basse ( j ai fait jusqu a present que des reprises ) et maintenant on est en train de monter un nouveau groupe orienté vers le funk et il me faut absolument changer mon ibanez car pour le slap elle sonne vraiment pas terrible, donc si quelqu un pourrait me donner son avis sur un bon instru ca serais vraiment bien.
je pensais une rickenbacker 4003 ou 4001 mais elles sont cher, bon si il faut vraiment, je mettrais le prix mais mon budget serait plus dans les eaux de 1000 a 1200€ voila.
merci de vos reponses et tout les avis de connaisseurs sont bons.
merci d avance
morbac060969
Pourquoi pas une vieille jazz bass d'occas?

Sa sonne du tonnerre, c'est ultra polyvalent et en slap c'est un vrai regal!

Si je ne devais te recommander u'une seul basse se serait celle la!
;-)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les Ric sont très mal adaptées au slap.
  • Publié par
    fab34
    le
je te remercie bien de ton conseil pour la jazz bass mais je suis vraiment pas fender. c est vrai qu elles ont une sonorite excellente mais niveau esthetique et jouabilite ce n est pas top, enfin pour moi.donc si tu as une autre idee je l accepte volontier car mon premier cours es la semaine prochaine et je n ai toujours pas de basse pour slapper
merci
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
vigier ?

Rick c'est très typé rock quand même.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
morbac060969
Je comprend que tu soit pas fan de l'estetique des fender(ourtant moi j'adore, comme quoi les gout et les couleur...) mais niveau jouabilité c'est quand meme exellent!)
Vigier sa commence a faire cher quand meme...C'est vrai que c'est exellent, mais la qualité a son prix!
;-)
  • Publié par
    fab34
    le
merci a tout la monde de vos conseil.
c est vrai que je n avais pas penser a vigier mais je ne sais pas du tout ce qu il faut regarder comme modele, si vous pouviez m orienter je vous en remercie d avance.
c est vrai que la 4003 de rickenbacker est tres typée rock mais d apres les avis et ce que j en ai vu en concert et sur le net apparement elle convient pas trop mal pour le slap donc si quelqu un en a deja tester une, je veux bien avoir un avis direct.merci
  • Publié par
    Invité
    le
je suis guitariste mais je sais que flea slap beaucoup ( me dites pas oui mais .. )

je crois qu'il joue en ce moment sur modulus et avant sur music man stingray et jazz bass (pas sur pour la jazz)

en tout cas le mieux c'est d'essayer
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
La JazzBass c'est bien, en plus c'est plus facile de trouver une réplique de Jazz que de Vigier...
il faut qu'elle te plaise aussi esthetiquement

c'est un peu comme au tennis si ta raquette ne te plait pas esthetiquement , tu te sens moins sur et en plus il faut se faire plaisir pour ce prix la
morbac060969
Mais une rick je suis pas sur que sa soit très adapté a un registre slappé...
Si tu n'a pas peur des sons très typé tape du coté des musicmans. Je te conseil plutot les modeles sterling plus "rafiné" selon moi que les stingray enfin c'est mon avis...
;-)
primate
Les Ricken tu oublies pour le slap moi je connais aucun "slapper" qui en utilisent c'est plutot pour jouer au médiator, apres tu as le choix, une bonne stingray, une Jazzbass, vigier, je te conseille fortement d'aller du coté de Pedulla (tres bonnes basses), enfin tu as le choix, il ya Warwick aussi mais le son est particulier tres typé (perso j'aime pas), un bon conseil prend ton temps n'hésite pas essayer un paquet de basses, et n'hésite pas non plus à acheter d'occas on peut faire de bonnes affaires
primate
icks a écrit :
Pedulla ? a 1200€.... Je pense pas ..

Ben dernierement j'ai essayé une MVP d'occas à 900 Euros, tu en trouves aussi à 1000 Euros mais faut avoir un peu de cul, apparemment pas grand monde connait et les gens ont du mal avec les clous d'occasion, en tout cas j'aurais eu la thune je la prenais direct, c'est une tuerie ces machins
  • Publié par
    fab34
    le
pour la modulus c est hors de prix, c est dans les environs des 2200€, musicman c est a peu pres pareil et la jazzbass j aime pas bien, mais en revanche on vient de m en proposer une qui a l air de coller pas mal avec ce que je recherche, c est la "warwick corvette standard active 4 cordes avec corps en bubinga". je pense que cest celle ci que je vais prendre et en plus elle colle tout a fait au budget, environ 1300€.
si quelqu un en a deja essayer une, je voudrais bien son avis.merci

En ce moment sur basse électrique...