Une bonne source pédagogique

OliverDuke
La recherche du type qui a commis les lignes de cloclo m'ont emmené jusque là :

http://www.darizmusic.com/htfr/0100.htm

C'est plutôt bien fait, avec bonne humeur, ça donne des idées, et ça explique pas mal de choses
Le bonhomme est haut en couleurs, une bio impressionnante, un petit accent sympa. A bookmarker
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Blacksad08
Pas mal ton liens Oli', merci ! =D
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j'avais failli m'inscrire à ces cours quand j ai commencé la basse mais bon.....j ai préféré un prof particulier!

à vrai dire, je l affectionne pas plus que ca ce mec, ca sent le Bizness à plein nez (ce qui est normal aussi) et pis niveau musicalité, théorie et technique...etc....sincèrement mon prof l enterre à 20 mètres sous terre.

ce qui le sauve, c est qu'il a joué pour Cloclo etc etc
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
Bah, je suis pas forcément d'accord
C'est vrai que techniquement, y'a des choses curieuses (Il fait dépasser son pouce à gauche, c'est mon ami !! ), mais il semble avoir une bonne approche de la musique, sans être trop directif, et en laissant une bonne place à l'individualité de l'approche, je sais pas, ca change un peu des mecs supers rigides "tu mets ta main comme çà épicétou", alors que Nathan Watts explique lui même qu'il joue avec trois doigts à la main droite Ok, je suis le premier à dire qu'il est tout de même souhaitable de respecter les bonnes règles de bases pour ensuite éventuellement les contournes, mais y'a un petit coté "musique first" que je trouve sympa là dedans

Après, le coté business, c'est un peu le pendant de beaucoup de musicos de studio Cloclo c'est un bon CV, Gainsbourg aussi...

Je sais pas, le mec est un peu à contre courant de la tendance actuelle et je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais ca sort du lot en tout cas !

Note : Didj' ton avatar, il m'écroule depuis hier !
Jamiroquai94
Olivier tu n'est plus seul à jouer avec le pouce qui dépasse,je viens de m'apercevoir hier que j'ai chopé le syndrome !
Mais plus sérieusement,ce n'est pas bien grave hein rassurez-moi
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
chui d'accord chui d'accord....

alors faudrait me trouver une vidéo de lui entrain de faire un truc vraiment sympa à part du slap touuuuuuuuuuuuuut doucement (ok c est pour la pédagogie mais comparé à l'autre black fou avec sa Stingray fin 70, y a pas photos eh eh )et des ptites lignes mélodiques heuuu simplissime on va dire (ah non, il tappe des harmoniques à la fin parfois lol)

enfin j le trouve pas terrible....

au temps de cloclo, il se peut qu'il débordait de groove, là ca se ressent pas...enfin c est mon avis
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
OliverDuke
Pour être tout à fait honnête Didj', je dois avouer que je suis d'accord avec toi... C'est vrai que les lignes de cloclo, elles déboîtent quand même pas mal, mais là, on a du mal à croire que c'est le même gus... Pourtant, j'ai bien vérifié, c'est vraiment lui. Je partage ton avis sur le fait que c'est certes didactique, mais qu'on se tape pas le c...l par terre...

Faut investiguer, on va bien trouver un truc
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
lol
ouai faudrait trouver il le faudrait...

ah oui, regarde les videos de Louis Johnson

EDIT: enfin ses vidéos pédagogique sont biens pour débuter, il explique des bonnes bases quand même...
Jamiroquai94
En quoi avoir le pouce qui dépasse s'avere limitant ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
parce du coup, tes autres doigts MG se retrouvent plus "à plat" (et non "en pont"), et ça ne favorise pas un frettage précis.
aussi, ton poignet a bien moins de souplesse.

l'idée, c'est d'avoir la chaîne "épaule - bras - coude - avant bras - poignet - main - doigts" la plus arrondie possible.
bien sûr ce n'est pas un dogme, hein, chacun fait comme il sent.

et rien n'empêche d'avoir de temps à autres "le pouce qui dépasse", comme tu dis (ça peut des fois servir à étouffer un MI qui voudrait résonner quand on veut pas).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
ca m'aurait etonné de pas voir zoemix debarquer, avoue tu as un script qui recherche "pouce qui dépasse" ?

(bon ça m'arrive aussi de le faire)
basshero
Jamiroquai94 a écrit :
En quoi avoir le pouce qui dépasse s'avere limitant ?

Tu es moins precis, tu as moins de fluidite dans tes mouvements. Si tu as le pouce qui depasse c'est que grossomodo t'as la paume de ta main sur le manche. Moi personnellement ca me poserait 2 problemes majeurs, un pour demancher (plus de frottements) et principalement pour positionner correctement mes doigts sur plus d'une corde. Pour un jeu rapide, il me semble inimaginable de devoir lever mes doigts a chaque changement de corde.

ps: je ne peux qu'etre d'accord avec le post de zoemix que j'avais pas vu
Jamiroquai94
merci pour vos réponses,cependant j'ai l'impression que cela fait moins mal au poignet en jouant de cete facon,c-a-d avec le pouce qui dépasse

En ce moment sur basse électrique...