Une comparaison importante !

Dies Irae
Salut tout le monde ! Si vous vous souvenez, j'avais posté une demande d'info sur la jazz mex et la g&l coréenne pour offrir à un ami. Notre budget s'élève à environ 720/740 €, et j'ai vu sur thoman trois basses qui pouraient être pas mal :

-Higway 1 jazz bass 711€ (perso, j'ai moyennement confiance uax higway, du moins côté guitare),

-mexicaine deluxe jazz bass 720€,

-mexicaine classic jazz bass '60 720€,

N'étant pas bassiste, je ne peut pas les tester (je n'y connais pas grand chose), je ne peux que me fier à l'équivalence par rapport à une gutiare, et à vous ! J'aimerais savopir, a votre avis, quel est le meilleur rapport qualité prix entre ces trois modèles à moyen, voir long terme. Merci !
???????
  • Publié par
    ???????
    le 08 Août 2004, 13:13
pour moi la jazz mex 60's. C'est celle qui de part la taille du manche, le bois utilisé (aulne) est le plus proche d'une vieille jazz bass. La lutherie est impecable. Par la suite, un changement de micros par des fender custom hop et la tu as economisé 3000 euros, par rapport a une custom 64

La version higway est nul (gros manche, qualité du vernis nul), et la deluxe est active afin de palier la faiblesse de la basse avec leur corps en peuplier... et de toute façon, une jazz bass c'est PASSIF
Dies Irae
Donc, en gros, ce serait la classic 60'. Ok, je vais voir ça, d'autres avis ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2004, 16:02
Idem.

La highway vaut pas le coup, je pense. Les magasins hésitent pas a lui préférer, a raison je pense, la mexique deluxe.

Mais une jazzbass, c'eest passif, oui. (au fait, ?????, et la mienne (ton ex), elle était quoi, déjà ? )
Xavier W.T.
c'est surement pour ça que c'est son ex
I wanna be sedated!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2004, 16:16
Xavier Québec a écrit :
c'est surement pour ça que c'est son ex

J'ai simplement enlevé, et revendu, le preamp. Mais il l'avait mis lui meme, achetée neuve et modifiée par luthier sous ses "ordres"....
???????
  • Publié par
    ???????
    le 08 Août 2004, 16:42
Basstyra a écrit :
Idem.

La highway vaut pas le coup, je pense. Les magasins hésitent pas a lui préférer, a raison je pense, la mexique deluxe.

Mais une jazzbass, c'eest passif, oui. (au fait, ?????, et la mienne (ton ex), elle était quoi, déjà ? )

Vi, mais a la difference, que je pouvais la jouer en passif, et j'avais fait installer le preamp pour pouvoir travailler en negatif sur les aigus, et lui donner un peu plus de growl. Mais bon, trop lourde et pas le grain esperé...
Dies Irae
Merci pour vos avis ! Je crois qu'on va lui prendre la classic 60 !
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 13 Août 2004, 11:16
Dies Irae tu veux pas être mon copain aussi?

En ce moment sur basse électrique...