Une comparaison importante !

Dies Irae
Salut tout le monde ! Si vous vous souvenez, j'avais posté une demande d'info sur la jazz mex et la g&l coréenne pour offrir à un ami. Notre budget s'élève à environ 720/740 €, et j'ai vu sur thoman trois basses qui pouraient être pas mal :

-Higway 1 jazz bass 711€ (perso, j'ai moyennement confiance uax higway, du moins côté guitare),

-mexicaine deluxe jazz bass 720€,

-mexicaine classic jazz bass '60 720€,

N'étant pas bassiste, je ne peut pas les tester (je n'y connais pas grand chose), je ne peux que me fier à l'équivalence par rapport à une gutiare, et à vous ! J'aimerais savopir, a votre avis, quel est le meilleur rapport qualité prix entre ces trois modèles à moyen, voir long terme. Merci !
???????
  • Publié par
    ???????
    le 08 Août 2004, 13:13
pour moi la jazz mex 60's. C'est celle qui de part la taille du manche, le bois utilisé (aulne) est le plus proche d'une vieille jazz bass. La lutherie est impecable. Par la suite, un changement de micros par des fender custom hop et la tu as economisé 3000 euros, par rapport a une custom 64

La version higway est nul (gros manche, qualité du vernis nul), et la deluxe est active afin de palier la faiblesse de la basse avec leur corps en peuplier... et de toute façon, une jazz bass c'est PASSIF
Dies Irae
Donc, en gros, ce serait la classic 60'. Ok, je vais voir ça, d'autres avis ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2004, 16:02
Idem.

La highway vaut pas le coup, je pense. Les magasins hésitent pas a lui préférer, a raison je pense, la mexique deluxe.

Mais une jazzbass, c'eest passif, oui. (au fait, ?????, et la mienne (ton ex), elle était quoi, déjà ? )
Xavier W.T.
c'est surement pour ça que c'est son ex
I wanna be sedated!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2004, 16:16
Xavier Québec a écrit :
c'est surement pour ça que c'est son ex