Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une couverture !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
Une vidéo où je présente le son de mes micros Seymour Duncan SSB-5, électronique simplifiée : pas de tonalité, les deux pavés sont branchés direct sur la prise jack. C'est la ligne de basse d'une chanson de mon groupe ... qui fini un peu en impro...

Et une vidéo plus ancienne : "Ommadawn" de Mike Oldfiled, le final de la part.1.



"les Frettes, c'est le Mal..."
bustyblonde
@Loann: j'avais à priori les mêmes réserves que ilan, mais à secondiori, je me disais que c'était surtout l'usage du plectre sur une fretless en général… après ça manque un peu de patate (compression, creusage des médiums) pour que ça pète plus en solo. Ca aurait été intéressant de l'entendre mixée dedans, même si ce n'était probablement pas possible…

@hughes: woah c'est net et précis mais moelleux. Technique sans être démonstratif. Ah oui, le mec avec le Peavey! On entend que tu ne viens pas de t'y mettre, à la FL! Palmer? Jamais entendu… en tout cas, elle sonne!
Loann
  • #77
  • Publié par
    Loann
    le 03 Sep 11, 20:23
L'originale est aussi jouée au plectre s/fretless, je préférais effectivement le son aux doigts mais je le jouais moins propre alors j'ai fait un choix. Le mix est le même que j'avais dans les oreilles (j'entendais évidemment beaucoup trop ma basse, j'ai sur-compensé par rapport à ma précédente cover non postée ici), c'est pas impossible d'en faire un différent mais j'ai la flemme de faire des sound-check

Hugues, tu m'as l'air d'un vrai fretlesseux, pas d'un bricoleur comme moi. Ca sonne.
hugues666
Merci messieurs !

-> Loann : super attaque mediator, j'adore le rendu.

-> ant' : dans tes vidéos le son de la basse est pêchu, c'est énorme.
"les Frettes, c'est le Mal..."
bustyblonde
De rien, chef!

Loann, pourrais-tu m'expliquer par où reprendre Mars Volta lorsqu'on adore:

— Inertiatic ESP
— Roulette Dares (The Haunt Of)
… bref, toute la première face de "De-Loused in the Comatorium", sublime…
mais qu'à part ça on ne pige que dalle à leur enroule…?
ViGo0
  • #80
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Sep 11, 11:41
bustyblonde a écrit :
De rien, chef!

Loann, pourrais-tu m'expliquer par où reprendre Mars Volta lorsqu'on adore:

— Inertiatic ESP
— Roulette Dares (The Haunt Of)
… bref, toute la première face de "De-Loused in the Comatorium", sublime…
mais qu'à part ça on ne pige que dalle à leur enroule…?


Roulette est bien sympa à reprendre, day of the baphomets est terrible aussi, j'avais reussi à retrouver les premieres mesures l'intro à l'oreille, oubliées maintenant....
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Loann
  • #81
  • Publié par
    Loann
    le 04 Sep 11, 13:17
Merci hugues

Busty, y'a quelques très bonnes tab guitar pro. Inertiatic est presque simple, ça peut être un bon point de départ. Pas de bol, mes préférés sont souvent les plus compliqués
bustyblonde

Merci les guyz pour vos réponses, mais en vérité, je ne cherches pas de tabs, c'était plutôt un monologue inutile qui voulait dire "J'adore MV mais [en tant qu'auditeur], après Drunkship Of Lanterns sur leur premier(?) album, je décroche. Chaque fois que j'ai vu/entendu autre-chose d'eux, j'ai pô accroché, mais ça me suffit comme ça, parce que c'est sublime!"

Skalamandre
Saloute !
Y'avait bien longtemps que j'avais pas posté içi!

Donc voici mon taff d'aujourd'hui, avec un pote guitariste ! Y'a pas mal de pains rythmique des deux cotés, c'est notre 1ere collab', le temps que ca s'mette en place !

Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
zoemix
rassure-moi : c'est le gratteux qui a fait le mix ???

tain comme c'est blindé d'aigus !!!!!!!!!!


sinon, c'est bien bien bien, l'idée du duo.
surtout quand ça joue, comme là.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Skalamandre
Yop zoem' !

Non c'est moi qui ai fait le mix !

Bref, comme je l'ai fait au casque je me rend pas bien compte comment ca sort sur des écouteurs ou une chaine hi-fi..

Parce que pour tout dire j'avais déjà supprimé énormément d'aigus, et boosté les méds..

Bon on va dire que c'est un coup d'essai, en attendant la prochaine !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
bustyblonde
Salut Skal,

Dommage qu'on entende trop l'original derrière, ça perturbe pas mal. Après, je trouve qu'il faudrait bosser votre son, la manière dont vous sonnez ensemble. La basse est très ronde et la gratte trop crin-crin (trop de médiums, pas assez grasse), ce qui fait que la somme des deux instruments ne sonne pas assez "compact" et équilibré - sauf vers 2:00", là c'est superbe!

À part ça, c'est bien envoyé! Bonne continuation!
Loann
  • #87
  • Publié par
    Loann
    le 15 Sep 11, 01:15
Y'a 2-3 petits écarts rythmiques du guitariste aussi, mais faut pas trop leur en demander (et puis il est déjà plus carré que la moyenne )

Je viens de terminer d'apprendre le morceau le plus costaud de mon répertoire, je fais la vidéo ce week-end si tout va bien. Un indice ? C'est du 4/4

Faudrait que je me penche un peu sur le montage vidéo pour faire un cover multi-instruments ou quelque chose dans le genre. Un programme à me conseiller ?
dominocut
Tiens tiens, une couverture?

Eh bien en voila une de "Breed" de Nirvana, unplugged, à l'occasion du concours organisé par Dailymotion pour les 20 ans de Nervermind :




A vos commentaires !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur autre / communauté...