Une couverture !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Rhâ, je suis privé de vidéo (portable en réparation - suis sur un 733MHz), même si je télécharge, ça saute… je me garde ça pour plus tard.

J'ai quand-même pu me faire une petite idée du son et de la bête (qui m'a l'air d'être tombée dans des très bonnes mains)!

PS: Cette page est empreinte d'un goût musical tout à fait exquis!

Pouh y a du level là !

Pas mal les différentes prises de vues. J'avais vu une cover sur le net ou le mec avait placé une gopro sur la tête de sa basse avec vu plongée sur le manche c'était stylé aussi.

En tout cas énorme les vidéos.
ilan.b
Toxid a écrit :
Pouh y a du level là !

Pas mal les différentes prises de vues. J'avais vu une cover sur le net ou le mec avait placé une gopro sur la tête de sa basse avec vu plongée sur le manche c'était stylé aussi.

En tout cas énorme les vidéos.

Moi j'avais fait ça avec un APN il y a quelques pages
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
hartke999
Une cover de noyel hyper originale avec du RHCP :siflotte:.

Bon la camera me fait stresser a mort et faire plein de conneries, mais bon.


Et joyeux Noyel a tous.


Loann
Chouette, du nouveau. Pour répondre à ViGo0 avec 5 semaines de retard, oui les accoudoirs me gênent aussi mais il se trouve que c'est ce que j'ai dans ma chambre alors je fais avec.

Bien joué les Red Hot, même si effectivement ça doit représenter environ la moitié des covers de basse sur youtube. Hartke, c'est à force de faire de ces petites vidéos qu'on prend de l'assurance, y'a des détails qui sont à côté mais on sent que t'as le morceau. ETi, jolie conviction, joli son, jolie vidéo. J'aime pas la gueule de ta basse mais ça on s'en fout.
Ant', je connaissais pas ce morceau mais j'aime beaucoup. En plus tu le joues bien.

Je profite pour vous laisser un Aerosmith avec un son foireux (basse empruntée, je maîtrisais pas tout) ainsi qu'un Metallica bête et méchant



bustyblonde
T'as vraiment choisi un de leurs morceaux les plus tordus (et peut-être le plus lourd, aussi)! A part ça, elle sonne, la petite allemande… le son, le jeu et la présence: nickels!
Bizarrement, j'ai l'impression que tu ne te sers quasiment pas de la corde de si pour ce titre…

ant' a écrit :
Pour Busty :



Est-ce que vous synchronisez la prise vidéo avec un enregistrement audio séparé ou bien comment procédez-vous, sinon…? Je ne me suis quasi jamais servi de ma webcam et je suis sur mac…
ant'
  • #129
  • Publié par
    ant'
    le 28 Dec 11, 11:10
Je ne me sers pas de la corde de Si car sur ce morceau les guitares sont accordées en Mi (même octave que la basse). Du coup je joue en accordage standard.

Habituellement Lovgren est soit en A# D# G# C# F# ou en A# F A# D# G# (du grave vers l’aiguë).

Pour l'enregistrement je branche ma basse dans un Zoom H4n avec lequel je fais le son (compresseur, effets, simu d'ampli etc...), je branche la sortie line sur l'entrée du Zoom Q3 HD (enregistreur vidéo). Et voila !
bustyblonde
ilan.b a écrit :
Ca faisait longtemps
Voila un truc tout con pour lequel je me suis bien amusé avec les effets d'amplitube :


Salut John Holmes, ça roule?


C'est quoi l'effet en particulier? J'ai l'impression que tu utilises un défretteur… effet dont j'ai toujours douté de l'utilité sur mon ancien pédalier, mais là, on croirait vraiment entendre une fretless…

NB: merci pour les explications, Ant' - faut dire que c'est l'équipement idéal…

En ce moment sur autre / communauté...