Voila, cet ete je me rend dans mes pays natale, celui de l'ouest lointain, enfin les Etats Unis, comme chaque ete. Cette fois ci je pense me ramener une basse, mon budget est d'environ 700 euros (donc environ 800 dollars).
Je souhaiterais m'acheter une basse relativement polyvalente mais ideale pour du jazz/fusion/funk.
J'ai donc pense tout d'abord a quelque chose de classique: une J Bass USA standard. verdicte: 850 dollars chez Sam Ash.
# Vintage Style Reverse Tuning Machines
# Maple fingerboard with white binding and white pearl block inlays
# 20 Medium Jumbo Frets
# 2 U.S. Vintage Jazz Bass Single-Coil Picups
# Leo Quann Badass II Bridge
# Nickel/Chrome Hardware
# 3-Ply Black Pickguard
Elle me plait beaucoup, meme si je ne l'ai pas encore essayee, si elle sort le son de marcus, et bien je suis preneur, meme si je sais tres bien que la sienne n'est sans doute pas pareil.
D'autre part j'ai l'habitude de jouer souvent avec le pouce cale sur le micro manche, ca serait embetant sur cette basse, mais bon, je pense que je m'adapterait.
Qu'en pensez-vous ?
C'est un peu au dessus de mon budget mais bon, c'est pas tous les jours qu'on voit des prix comme ca pour une telle basse n'est-ce pas ?
Voila, j'attend vos conseils, pour le moment je n'arrive pas a me decider, mais bon, je suis conscient du fait qu'il faudrait que j'essaye successivement les modeles que j'ai en tete pour voir ce qui me conviendrait le mieux, mais vous, qu'en pensez vous ?