Une question de plus ?

• Publié par
    Vcyne
    le 03 Juil 2004, 16:11
Je sais que ça en barde quelques uns mais j'aurais voulu avoir votre avis sur les doigts à utiliser main gauche pour jouer All Blues de Miles Davis dont voici la tablature : http://www.mxtabs.net/tabs.php(...)53787

Initialement, je suis partie sur le petit doigt (oriculaire) pour le 3 sur la corde de Mi, index pour le 2 sur Ré et anulaire sur le 3 du Ré. Est-ce que c'est judicieux ?

Ensuite j'aurai voulu savoir quels doigts utiliser main gauche pour jouer ce splendide them qu'est The Chicken de Jaco Pastorius dont voici la tablature : http://www.talkbass.com/tab/ta(...).btab

En vous remerciant gracieusement (si possible) !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Juil 2004, 16:38
La tab de All Blues n'est pas judicieuse du tout.
Sur une électrique il est de loin preférable de prendre le ré en 5ème case corde de la plutôt que sur une corde à vide.

Dans les deux cas tu as affaire à une gamme majeure, donc un doigt par frette et c'est tout.
2ème position pour All BLues (index 2ème frette, majeur 3ème, etc),
1ère pour Chicken (index 1ère frette, majeur 2ème, etc).
pandaman
a mon avis il faut utiliser tous ses doigts ^^b y'a pas d'autre solution faut jouer au feeling surtout pour des morceaux comme ca
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • Publié par
    Vcyne
    le 03 Juil 2004, 16:42
Je vous remercie !
  • Publié par
    Vcyne
    le 03 Juil 2004, 16:47
Tu es sûr pour le 5 à la place de la corde à vide ? Parce que ça sonne nettement différent ...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Juil 2004, 16:56
Si t'as pas la même note, c'est que tu n'es pas accordé ou que tu ne joues pas au bon endroit. Un ré c'est un ré.
THeAnGelZ
Ben oui mais une corde a vide ne fait pas le même sont même si c'est la même note.

Salut @+
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Juil 2004, 17:16
Bien sur, mais pour ce morceau c'est un avantage plutôt qu'un inconvénient.

En ce moment sur basse électrique...