Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade squier vintage modified J bass

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    IH
    le 16 Dec 08, 23:17
+1

quitte à changer les micros, change aussi les potards et le condensateur.

tu peux également ajouter un push-pull qui permet de passer les micros en série et d'apporter un son plus pêchu.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Daeh
  • #16
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Dec 08, 08:11
Je reste un peu dans le coté dissident si tu veux bien.

cococh a écrit :




PS: (quelques autres petites raison qui me poussent à upgrader)
-pour le petite histoire, cette basse est un cadeau qui à quelque part une petite valeur sentimentale, et surtout , l'offreur prendrais mal que je la revende pour en acheter une mieu alors qu'il ne verrais même pas l'upgrade.


Tu vas quand meme pas te sentir obligé de jouer sur cette basse toute ta vie?


cococh a écrit :
du coup, si je doit metre 50e de coté pendant 2 ou 3 mois, sa ne me changeras pas beaucoup la vie mais le jour ou j'ai attein la somme attendue pour les mics, la sa changera beaucoup ma basse



Tu peux aussi mettre de coté la meme somme pendant plus longtemps et te payer une Fender japonaise ou mex, neuve ou d'okaz selon le temps que tu économises. Ca changera pas plus ta vie et tu pourras également continuer à jouer sur l'actuelle en attendant.
cococh
oui tu à raison, et non, je ne compte pas jouer dessus toute ma vie mais sa ne fait que peut de temps que je l'ai et il est encore bien trop tôt!!!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Daeh
  • #18
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Dec 08, 06:39
Dakodak!!
Tout ça c'était aussi un peu pour t'asticoter.
Jazz Ad
Tu joues sur quel ampli cococh ? Quel age ont tes cordes et quelle est leur marque ? La base est bien rêglée ?
On peut dire pas mal de choses de cette Squier mais je lui trouve un son solide et pêchu, plutôt impressionant en fait pour une basse à ce prix. Je ne suis pas sûr que le souci provienne des micros. Ca faut le coup de s'intéresser au reste de l'équipement.
Bassistuta
IH a écrit :


tu peux également ajouter un push-pull qui permet de passer les micros en série et d'apporter un son plus pêchu.


ça c'est une vraie bonne idée. La basse va vraiment y gagner
Perso j'aime bien cette basse mais à ce prix là, on peut pas en attendre d'elle qu'elle soit la basse ultime. Mais pour le meme prix, je ne vois pas mieux.
In Stingray We Trust
freakbassman
Salut les basseux!

Je suis allé faire les boutiques de musique en ville aujourd'hui(Montréal, Québec pour ceux qui se demanderait)

et j'ai vu cette fameuse Squier Vintage Modified, elle est très très belle, mais en France elle est combien???

parce que nous elle est 399$...

j'ai essayé, mais je n'ai pas été convaincu(quoique je ne suis pas la référence)

bien que ce post soit un peu "hors sujet" je voulais juste savoir combien elle était en Europe...

merci beaucoup à l'avance
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Daeh
  • #22
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Dec 08, 05:54
T'as pas internet?
Sly_ny
EUR 279 chez Thomann, (USD 387, CAD 472)
USD 279 aux USA Guitar Center (soit EUR 201, CAD 340)
Et tu l'a vu a CAD 399 (EUR 236, USD 327)

plus tu es pres des USA, mois tu payes plus cher ...

Moi j'ai paye la mienne sur la baie (c'et une fretless, mais c'est le meme prix) , USD 170 comme quoi si on cherche un peu ...

Sinon moi je trouves les micros plus que correct, j'ai meme envie depuis de changer ceux de l'Aerodyne.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
cococh
+1 pour le reste matos!! j'avou que je ne la joue que sur mon unique ampli qui se trouve être un laney VC30 112 et donc à faible volume pour ne pas voir ma galette traverser ma chambre. Mais en beuf, je la joue sur un ampli de basse hartke.

De toute façon rien ne presse, je commenssait juste à sonder et trouver des idées.

Sion pour le push pull c'est une bonne idée. j'en ai un sur ma gratte (telecaster baja) et sa ouvre vraiment la palette de sons.

Est-ce difficile à cabler?

merci à tous d'avance
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
  • #26
  • Publié par
    mk123
    le 24 May 13, 14:59
j'ai upgradé ma squier vintage modified et j'ai enfin le son . aprés , bien sur ce n'est qu'une squier donc ne pas mettre trop de sous dedans , ce serait mon premier conseil . ne pas penser à la revente , on va dire que ce n'est pas le but recherché .
moi j'ai trouvé d'occase des micros marcus miller que j'ai monté en passif mais je pense pas que le vrais problème soit là .
j'ai entièrrement démonté cette basse : il faut tout d'abord absolument tout blinder les cavitées , le papier collant alu que l'on trouve dans les magasins de bricolage va très bien .mettre un sillet en os (synthetique )absolument remplacer les potars pour des CTS . refaire de belles soudures et pourquoi pas changer les fils de masse par du plus gros diametre . j'ai changé le condens pour un updrop orange .démonter le manche et poncer les bavures de verni .remonter le tout , bien régler le manche et on a une autre basse . au lieu de changer de micros moi je changerais les mécaniques , c'est de la daube , je l'ai fait .franchement sans parler des micros et des mécaniques , la transformation ne coute guère plus qu' une trantaine d'euros et ça vaut le coup !
judburn
Détérrage de post.
C'est une manie ?
En même temps, c'est pas con, ça permet de prendre la température.

La plus belle 5 ans aprés en europe est à 299/325 euros
selon ce que l'on veut.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Squier...