(urgent) choix d'une basse

ouistiti
lut tlm, j'aimerai bien me mettre a la basse mais j ai po trop d'argent, je recherche un truc a peu pres oncfortable pour po etre degoute par un manche desagreable ou un truc comme ca alors j ai besoin de votre avis sur cette annonce:

"vends basse de marque millnot's (style fender) et son ampli de 40 watts de même marque avec une sangle et un jack,parfait pour débutant ;cela fait un an et demi que je l'ai et je la vends car je réduis mes activités qu'à la guitare(manque de temps) et afin de pouvoir m'acheter un ampli guitare digne de ce nom!!! je suis sur la région parisienne(92) mais peut envoyer la basse aux 4 coins de la france cependant les frais d'envoi qui s'élèverait autour de 20 euros sont à la charge de l'acheteur. Je laisse le tout pour 200 euros"
merci d avance, bye
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
millnots est vraiment la marque la plus pourrie que je connaisse.Par contre ça t'apprends à bien appuyer sur les cases
ouistiti
ok merci bcp, j abandonne cette annonce
J'ai commencé la basse avec une copie de Jazzbass toute pourrie...

ET JE ME SUIS BIEN ECLATE !!!

J'avais un ampli tellement puissant qu'à la moitié du volume, le son distordait et même une guitare sèche me couvrait, mais quand j'ai eu plus de fric, j'ai pu concrétiser mon rève : une Ricken...

Une basse, c'est une basse, d'ailleurs en Afrique on voit des groupes locaux qui jouent avec du matos POURRI et qui en tirent quelque chose de super.

Et puis le but c'est de remplacer Trujillo ? ou d'apprendre la basse ?
Rickenbacker 4003 & Warwick Fortress I sur Trace Elliot
Gibson Les Paul Studio sur Marshall
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je comprends très bien ton point de vue Maverick, mais avec une telle basse, ça aurait très bien pu te dégouter de cet instrument.
Actuellement, il existe des basses très bien pour les petites bourses dont la qualité est généralement plus qu'honorable, donc il n'y a pas de raison de ne pas vouloir commencer sur un tel instrument.

Entre la Millnot's à 150 euros à Auchan et une Squier P-Bass à peine plus cher dans un vrai magasin de musique, y a pas photo ... et au moins, dans le magasin de musique, tu pourras toujours demander conseil au vendeur qui te proposera éventuellement un modèle qui te convient mieux.

Ouistiti, regarde du coté de chez Squier ou Cort pour une bonne petite basse.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le
é je te conseille les deu jai une Cort et jai essayé des Squier : rapport qualité prix nikel !
fafasse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fafasse
    le
Un copain qui vient de se mettre à la basse a acheter une Cort (New Action Bass 4 cordes), et bien pour le prix (240 euros) c'est vraiment bien : Je pense que y'a pas meilleur rapport qualité prix.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
a mon avis avec une cort ou une ibanez tu devrais pouvoir faire un bon début, dans les 280-300euros ta qq chose de bien neuf... avec l'ampli et tout.
evite stagg t'en serai decu je pense.

En ce moment sur basse électrique...