Victor wooten, technique spéciale?

homme des bois
J'ai remarqué que Victor wooten (dans une vidéo pédagogique) avait une technique que je trouve assez spéciale avec son pouce ,mais néanmoins intéressante .En effet il effectue de nombreux aller-retour avec son pouce sur toutes les cordes à une vitesse assez élevée.Cette technique est elle bien à lui ?
merci
une bière , une basse et ça repart.
pifunker
Elle est a lui dans le sens ou c'est lui qui joue!

L'aller retour du pouce viendrait de Larry Graham, le Pere Fondateur, bassiste de Sly and the Family Stone et de Graham Central Station...
Mais Wooten a particulierement developpé une technique du pouce irreprochable et tres technique.
bloodsugah
Si tu pense "mediator" pour ton pouce ca passe vite...
C'est un jeu clair au pouce un peu boosté, c'est pas exactement comme un slap avec la deuxieme phalange de ton pouce... enfin ca l'est pas pour moi.

Reprenez moi si je suis pas clair...
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Alain Caron aussi est un grand maitre de l'allé retour, mais de manière differente a Wooten.

Wooten c'est plutot "rentre dedans" comme allé retour, un peu a la façon d'un mediator, Caron c'est beaucoup plus propre et "fin" comme mouvement, c'est plus axé sur le mouvement du poignet, enfin faut vraiment le voir pour se rendre compte
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pifunker
La technique de Wooten c'est aussi d'avoir commencé la basse a 4 ans, d'avoir toute une famille de zicos...son slap est rentre dedans, quoique la basse faut rentrer dedans aussi! mais il sait etre tres fin, il est vraiment complet a mon gout.

En ce moment sur basse électrique...