Video pedago sur john myung

• Publié par
    regis06
    le
salut , j'aurai juste voulu savoir si sa video pedago valait le coup, quel genre d'exo il y a , si c pour une basse 6 cordes, si on comprend rien a l'anglais , ca sert a rien de la prendre, voila ce genre de truc

merci d'avance
homme des bois
Myung propose une vidéo avec des plans intéressant, de nombreuses gammes à travailler (notement des penta).
-Il montre aussi des plan sympa, comme le fameux passage en tapping sur "Metropolis".(moins difficile que l'on ne le croit).
-C'est une vidéo pédago intéressante,par contre sa voix monotone est terriblement ennuyeuse.Sans etre bilingue tu peux comprendre pas mal de truc.
-Bonus solo basse avec mike portnoy à la fin
-environ 1h
une bière , une basse et ça repart.
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
Muyung il est petit ou c'est 6 cordes qui est enorme ?

desole ->
  • Publié par
    khonvar
    le
La six corde est ENORME ^^ Myung est normal.
In the early days all I hoped for was the ability to make a living doing what I did best. But, since there's no real market for masturbation I fell back on my bass playing abilities. So far so good.

_Les Claypool
  • Publié par
    regis06
    le
oui auusi ce que je voulais savoir, est ce que tous ces exos sont pour basse pour 6 cordes ??
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Du moins que j' ai pu voir ... oui !
après tu dois pouvoir adapter sur une 5c..

Domage pour toi, tant mieux pour moi XD
MyUnGtheater
Oui ses exos sont sur 6 cordes, mais tu dois pouvoir t'adapter ( par exemple son "solar groove" j'arrive à le jouer entièrement, il n'y a que les harmoniques finales que je ne peux pas faire ) . Par contre, moi même avec la démonstration au ralentit je n'arrive pas à faire son solo de Métropolis , bon ça vient aussi de ma basse lamentable .Ch'uis content qu'il montre l'intro de "Scarred", même si elle est facile je l'adore . Pour ceux qui est de sa voix ben on sait depuis toujours l'attitude trés réservé de Myung et cela se ressent bien sur sa vidéo mais se n'est pas trés génant .

Ps: je ne trouve pas que Myung soit petit ( d'ailleurs il est aussi grand que Petrouche et Portnoy ) pis j'ai sa basse à une taille normale .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
homme des bois
Le tapping sur "Metropolis" s'adapte sur 4 cordes.
Myung fait 1m70 ,sa 6 corde doit faire la taille standard.
une bière , une basse et ça repart.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
homme des bois a écrit :

Ah bah biensûr !

Metropolis Pt.1 est une chanson d' Images And Words, un albulm que John a enregistré avec une 4 cordes
c quand meme dingue toutes les critiques que j'ai pues voir sur ce pauvre myung !! Que ca soit sur sa facon de parler , sa petite taille , sa timidité, ses cheveux, tout y passe ! bientot on va plus parler de lui a cause de sa facon d'etre que de son jeu a la basse
MyUnGtheater
Oui c'est vrai . Moi je n'ai rien a critiquer sur son phisique ni sa maniere d'être et puis qui somme nous pour critiquer ce genre de choses . Le seul qui me décoit a chaque c'est de ne pas avoir de bonus avec Myung alors que tout les autres du groupe le font . Mais bon c'est son tempérement, c'est tout .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
baradou
-Bast- a écrit :
homme des bois a écrit :

Ah bah biensûr !

Metropolis Pt.1 est une chanson d' Images And Words, un albulm que John a enregistré avec une 4 cordes

oui sur les deux premier albums de dream theater john joue sur une musicman stingray 4 cordes. de plus myung ne faisant pas de tapping polyphonique dans dream theater tu pourras transposé tous les passages en tapping sur un 4cordes(pas besoin de jouer sur des cordes séparés)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
MyUnGtheater a écrit :
Désolé d emon ignorance mais c'est quoi un tapping polyphonique ?

Un tapping a plusieur voix? Je pense que ca veut dire qu'il ne joue jamais + de 2 cordes a la fois dans son jeu en tapping

En ce moment sur basse électrique...