Volume faible sur une p-bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux mais plus tu montes les micros, moins tu as de sustain.
C'est pas une bonne solution.
Avec un peu de thune, tu pourrais te payer un Fender 62 RI. Il sonne beaucoup mieux que le micro d'origine et a un volume de sortie plus important.
Sinon, si tu veux te lancer dans l'actif, un Bartolini TC3 sera parfait.

C'est un préampli +12 à +40 dB. Il ne colore pas le son. Tu peux le monter dans ta basse avec un push-pull sur le volume. Ta basse fonctionne normalement, le booster est activé et controlé par le volume si tu tires.
Ca coute pas très cher, 70 € à peu près.
strange pepper
hello,
je vends un module actif pour basse, il est prévu pour un micros, il possède 1 volume, 1 ton. basse et 1 ton aigue, il est possible de le monter dans la basse ou bien dans un petit boitier externe, c'est un module actif de bonne qualité acheté pour les mêmes raisons que toi et finalement j'ai remplacé le micro pour quelque chose de plus puissant je n'ai donc plus l'usage de ce module je peux te le laisser à 30 euros fdp inclus.
si tu es intéressé ou si tu desires plus d'info : MP
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
ben si c'est juste pour les cours et que ça te derange pas plus que ça pour le reste, l'autre gars peut baisser le volume de sa basse non ?
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Yep, j'ai pas vraiment envie d'investir là dedans (je dois acheter une voiture pour dans deux ans )

Je vais essayer de me demerder avec les autres et peux être que que si j'euse de tout mon charme (lol) ils voudront bien baisser leur son.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
tnks a écrit :
Je vais essayer de me demerder avec les autres et peux être que que si j'euse de tout mon charme (lol) ils voudront bien baisser leur son.

Oui, le but est de rentrer dans la table avec des niveaux similaires, et de compenser le tout avec le master de la table pour obtenir le volume souhaité.

Si c'est juste pour tes cours, ya rien a changer sur ta basse, et je pense que tes collègues pourront comprendre que tu n'aie pas envie d'investir dans du matos dont tu n'as pas l'utilité ailleurs...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
the_nanard
je sais pas sur les fender mais sur certains préamplis il y a une résistance ajustable qui permet de jouer sur le niveau de sortie du préamp de la gratte! (sous la plaque au dos de la basse)
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Non, j'ai ouvert, il n'y a pas de résistance, juste deux potards une masse et un micro.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Un petit préam ART tube a lampe par exemple ça te remonterait le gain de ta basse et en plus ça te servira en studio pour t'enregistrer ou sur scène comme D.I. box . Ta basse est passive c'est normal que le volume soit plus faible que certaines basses qui elles sont actives...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...