Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur la Squier Vintage Modified Precision OW (Basse)

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    Rwat
    le 28 Oct 10, 23:55
B'soir tous
Bon voilà, je m'appelle Grégoire, j'ai 17 ans et j'aimerai m'acheter une basse, après avoir pratiqué d'autres instruments (piano, guitare, violon ; je trempe dans la musique depuis que je suis né lol) et j'ai trouvé celle-là :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm





C'est une Squier Vintage Modified, il parait que cette série a très bonne réputation...

J'ai regardé quelques vidéos, elle a l'air pas mal, mais j'aimerai avoir vos avis ^^ Quels sont ses défauts, ses atouts ; pourquoi vous l'aimez ; est-ce qu'il faut l'éviter ou est-ce un bon choix ?
Jazz Ad
C'est une Precision et il y a marqué Fender dessus. Tu peux pas trop te tromper.
Au pire tu n'aimeras pas et tu revendras mais c'est un bon instrument, pour débutant ou pas.
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 29 Oct 10, 09:58
J'ai ce modèle depuis quelques mois. C'est un bon instrument qui fait bien son job. C'est confortable, ça se règle assez facilement et ça sonne bien.

Après comme le dit JAzz Ad c'est une question de gout, on aime ou on n'aime pas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Invité
C'est ma première basse et franchement, j'en suis ravi.

Au début, j'hésitai entre une Jazz Bass ou une Precision. Je suis donc allé chez mon revendeur habituel et j'ai testé plusieurs modèles.

Point de vue son, j'ai tout de suite préféré les modèles "Precision". Point de vue confort, j'étais autant à l'aise sur une PB que sur une JB.

J'ai comparé la Squier PB VM à une Fender PB Standard Mexicaine. Franchement, le micro de la Squier à beaucoup plus de caractère. Le manche est tout aussi agréable. Les potards de Tone et Volume réagissent bien et on entend bien les différentes nuances.

Le seul petit point négatif, je trouve, ce sont les cordes d'origines qui sont pas de haute qualité. Mais ce n'est pas bien grave. Tu joues quelques mois avec histoire de te faire la main et puis tu les changes.

J'étais parti avec un budget de 300€ et je l'ai touchée à 310€ chez mon revendeur (avec les entretiens gratuit pendant 2 ans).

En un mot: Fonce ! Si c'est le genre de basse qui t'attire.
  • #5
  • Publié par
    Rwat
    le 29 Oct 10, 11:49
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon sujet

A la vue, oui, elle m'attire, et c'est vrai qu'elle a de bonnes critiques, et en plus, vu ce que vous avez dit, ça donne envie lol.
Elle est à 269€ sur Thomann, donc pas trop cher pour une première basse.

Je crois que je vais la prendre, je changerai les cordes par la suite (merci du conseil ).

Si vous avez d'autres trucs à rajouter, tant mieux, mais je pense vraiment que je vais la prendre

Encore merci,
bonne journée !

EDIT : Ethilem et djibi, vous jouez avec quel ampli dessus ??
Sinon dans les amplis pas trop chers (100-110€), vous me conseillez quoi ? (Sachant que je veux jouer chez moi)
Invité
Pour ma part, un petit Laney RB1 qui fait très bien l'affaire. Je l'ai eu en occasion pour 50€.

Ca fait que 3 mois que je joue de la basse donc pour l'instant ça me suffit largement.
Invité
Je ne connais pas ce modèle mais de tout façon dans cette gamme de prix, ils se valent +/- tous.

Car la qualité du son n'est évidemment pas leur point fort.

Le plus important c'est la connectique qu'ils offrent. J'aime bien le Laney car il possède un potard de GAIN et de VOLUME séparé. Ce qui permet de pousser le volume sans toucher au gain, sous risque d'avoir une bouillie sonore.
  • #9
  • Publié par
    Rwat
    le 29 Oct 10, 14:52
Ethilem a écrit :
Je ne connais pas ce modèle mais de tout façon dans cette gamme de prix, ils se valent +/- tous.

Car la qualité du son n'est évidemment pas leur point fort.


Je pense aussi. Je dis bien 'je pense', car concrètement, je n'en sais rien.
Mais je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que ça ne nous empêche pas d'avoir un bon ampli dans cette gamme de prix quand même ^^
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 29 Oct 10, 18:57
Je n'ai pas d'ampli, j'entre la basse sur une console de sono.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique et Squier...