Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos meilleurs (ou pires !) souvenirs sur scène

PetiteBassiste
J'essaie de donner un peu vie au forum

Quels sont vos meilleurs et vos pires souvenirs ou expériences sur scène ?

Je me pose la question parce qu'il m'arrive souvent de bonnes ou de mauvaises choses ces derniers mois haha

Un de mes pires souvenirs : Une fois, je me suis complètement engueulée et embrouillée avec un ingé son d'une salle qui ne me prenait pas au sérieux. J'avais ma basse sur une de ses DI qui était complètement défectueuse... Lors des balances, il n'a pas voulu m'aider et m'ignorait complètement en me disant que mon matériel était défectueux (le pire, c'est que j'avais une sortie DI directement sur mon ampli que j'avais utilisé une semaine auparavant mais il ne voulait pas y toucher, bref...). Au bout de 5 jacks changés et quelques insultes, il a finalement décidé de changer sa DI : tout fonctionnait bizarrement ! On a pu finir les balances mais au final je n'ai pas eu de retour pendant le concert (mise à part mon ampli sur scène)... Pendant la soirée je l'entendais dire des "sale gamine" etc...

Sinon, j'en ai un autre plus rapide : voir deux bons motards bien en chair de 60 ans enlever leur T-shirt en me regardant droit dans les yeux tout en me demandant ma set list assez dérangeant héhé

Un de mes meilleurs souvenirs : Une fois, on jouait dans un très grand festival mais sur une très petite scène qui était placée sur un endroit de passage (une énorme place loin des grosses scènes !). C'était simplement le fait de voir ce beau petit monde s'arrêter et au final y avait beaucoup de gens on a pu faire une photo avec tout ce beau monde, c'était énorme !


Et vous ?
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
DonatRayI
Débutant en Concert , j'arrive sans échauffement avec mon "book", ouvert sur le premier morceau , selon l'ordre des morceaux établis au préalable....merde, qu'est qui se passe ça colle pas , je joue tout faux....!....Ah ! Zut , ils ont changé l'ordre des morceaux et je n'en avais pas pris connaissance ....la honte !
Bon souvenir : le saxo (un prof ) à la fin de "I feel good" qui me dit "Bravo t'as assuré ! Et , lors d'un Boeuf entre amis , le pianiste , plutôt bon , me demande "C'est quoi c'que tu joues "....Réponse " Bah ! en fait , un truc à moi ! " et il enquille ! Heureux....
DonatRayI
Débutant en Concert , j'arrive sans échauffement avec mon "book", ouvert sur le premier morceau , selon l'ordre des morceaux établis au préalable....merde, qu'est qui se passe ça colle pas , je joue tout faux....!....Ah ! Zut , ils ont changé l'ordre des morceaux et je n'en avais pas pris connaissance ....la honte !
Bon souvenir : le saxo (un prof ) à la fin de "I feel good" qui me dit "Bravo t'as assuré ! Et , lors d'un Boeuf entre amis , le pianiste , plutôt bon , me demande "C'est quoi c'que tu joues "....Réponse " Bah ! en fait , un truc à moi ! " et il enquille ! Heureux....
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Nov 19, 11:11
Leozinho a écrit :
Hello, t'es pas tout seul !

https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci pour ce moment de nostalgie à revoir les messages des "anciens"

Je ne suis pas monté sur scène depuis 10 ans... donc je ne peux pas trop contribuer, mais

Citation:
J'essaie de donner un peu vie au forum


Excellente initiative !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
supersucker
Des loses en concert, tellement...
Des chanteurs qui ne partent pas sur la bonne chanson, et qui chantent les mauvaises paroles sur la mauvaise chanson et qui continuent, sereins, enchainent le mauvais refrain, partant au mauvais moment bien entendu, gros moment de solitude.
Fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan (pour ceux qui connaissent), je me suis fait vomir dessus par un type un peu touché au rosé, vomi qui a coulé sur mes pédales et qui m'a mis en l'air mon (petit) pedalboard, j'ai fini le set avec un jack trempé de vomi direct dans l'ampli, et un futal trempé.
Un de mes plus gros concerts, un ingé-son excécrable qui n'a pas du tout pris le temps de nous faire une balance correcte alors que le groupe principal avait un son aux petits oignons et a coupé le courant en attendant le concert pour ne pas qu'on ait le temps de se régler. Résultat, un son de merde en façade, pas de retours, un chanteur qui a trop forcé (il ne s'entendait pas) et qui a chanté faux au possible noyé dans un mix rempli de cymbales et de grattes.
Un festival dans un champ dans la Beauce, où il s'est mis à pleuvoir l'enfer sur Terre au bout de trois morceaux, tout le monde s'est barré, on a dû s'arrêter pour tout débrancher et protéger de la pluie avec les moyens du bord. Deux semaines de boulot derrière pour tout faire sécher au sèche-cheveux avec tous les courts-jus et les prises foireuses en plus de la boue omniprésente.


Mais de très bons souvenirs quand même. Plein.
Le meilleur, qui ne partait pourtant pas terrible, un concert qu'on ne pouvait pas annuler, le chanteur qui annule, lui, pour de bonnes raisons une semaine avant. On se partage le chant, les choeurs, on refait notre filage en une répète, on arrive sur place, un ingé-son pro au possible, un son de folie, une ambiance géniale et la sauce qui a pris à la première chanson et notre chanteur qui passe à la fin du set, sa femme venait d'accoucher d'un petit bout et il a fait la dernière avec nous, crevé mais heureux, un très bon moment.
Bonsoir à tous.
Accordé en ré sur ma 4001, casse une corde (je sais, chui bourrin... ) je prends la 2nde basse, une Ibanez, mon grateus avait joué dessus et...accordé en mi... bon, ça s'entend pas trop mais c'est pas la même ambiance. Ca m'est arrivé 2 fois, maintenant on ne touche plus à mes basses.
Et le meilleurs, concours à Cannes, on fini avec tout nos potes du publique sur la scène ,(ils avaient jamais vu ça la bas ). On gagne le concours.. 1er prix: une batterie accoustique...alors que nous avions clavier et boite à rythme...pas de batteur.
Et des bons souvenirs...plein, comme beaucoup d’entre nous, quelque soit le style.
A+

En ce moment sur basse électrique...