Votre avis: basse métal

Voilà je voudrait vous demander votre avis pour savoir si il y a certaines marques de basses plus aptes que d'autres pour jouer du metal...
J'ai déjà ma ptite idée sur la question mais en demandant votre avis j'espère bien découvrir de nouveaux modèles

Tout cela parce qu'il est grand temps que j'en achète une nouvelle!
Et Oui, mon Epiphone est assez vieille d'ailleur on ne trouve aucune page web dessus mais ca doit être une FireBirdVII je crois mais je suis pas sûr
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Comme beaucoup te le diront, tout dépend du son que tu recherche, la plupars des basse peuvent convenir. Personnellement j'fais du black et des reprises de metallica et je joue sur une Ibanez 5 cordes ainsi que sur une Aria pro II montée en Bartollini et les deux me conviennent trés bien. Prend celle qui te plait esthhetiquement, teste la et si le son te plaitprend la
Anticosmic black metal of death!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je vois plein de gens chercher après des basses "metal" mais c'est quoi au juste ?
Sincèrement, mise à part des formes à la mords-moi-l'noeud (désolé, j'aime pas), l'électronique et la lutherie sont souvent très ressemblante à des basses plus traditionnelles ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Disons qu'il est plus intelligent de chercher un instrument en fonction du son recherché qu'en fonction du style joué. Les deux ne sont pas liés par une relation stricte.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une bonne basse bien métal :
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
ESP, Warwick, fender, Dean, Yamaha, spector, alembic, vigier, music man......
non mais je pense que aucune marque ne ferait de partie spéciale metale ou spéciale jazz si les basses sont les même enfin p-e que si les gens font aprfois des choses inutile mais bon je ne voyais aps les choses sous cet angle

ensuite ce qui peut-être bien de demandé ca c'est qu'on te présente une nouvelle marque que tu connaissais pas ou bien que l'on te donne un conseil ou l'autre en fait

En tout cas c'est sympa de la part de ceux qui ont répondus
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
C'est ce que je voulais montrer, prends n'importe quel groupe metal, ils ont tous une basse différente (Conklin aussi...).

En ce moment sur basse électrique...