Votre avis là dessus. Help!

willydread
Salut à tous!

Actuellement, j'ai une jazz bass Fender vintage 70 qui sonne super bien mais qui pèse un âne mort. Malheureusement, je sors de l'hosto et une chose est sure, je ne vais plus pouvoir utilisé ce genre de modèle de basse qui sont trop lourds pour moi dorénavant.
Je me suis donc résigner à m'acheter une "basse baton" ou "stick" type hohner. Mais j'ai peur de vraiment perdre du son...
Au début, je voulais prendre une steinberger car elles sont bien réputées mais il semblerait qu'elles ne sont plus distribuer. Vous avez des infos là dessus?
Il ne reste donc plus que Hohner. Mais j'ai peur que la qualité de son soit très loin d'une jazz bass... Qu'est-ce que vous en pensez?
Bon bref, j'ai repérer ce modèle, (un des seul distribuer) la hohner b2adb
http://www.thomann.de/fr/hohne(...)25293 La question est : est-ce que la différence avec ma Jazz basse ne va pas me faire pleurer?

Merci d'avances!

Si vous avez une solution alternatives a me proposer du type basse baton qui envoie autant qu'une jazz basse mais qui pese 4 fois moins lourd, je suis preneur!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Slt,

j' ai déjà entendu une basse ce ce genre là lors d' un concert reggae et ca sonnait super bien - Gras et rond (maintenant je ne sais pas quel était le modèle).

j en ai jamais essayé mais ca me titille de plus en plus...

Maintenant je ne sais pas si la configuration micros ( 2 Doubles) permettra d'avoir le son polyvalent de la jazz..
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
willydread
djridoo a écrit :
Slt,

j' ai déjà entendu une basse ce ce genre là lors d' un concert reggae et ca sonnait super bien - Gras et rond (maintenant je ne sais pas quel était le modèle).

Maintenant je ne sais pas si la configuration micros ( 2 Doubles) permettra d'avoir le son polyvalent de la jazz..

Et bah ça tombe bien car je suis moi même bassiste de reggae
D'autres avis?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
willydread a écrit :
djridoo a écrit :
Slt,

Et bah ça tombe bien car je suis moi même bassiste de reggae
D'autres avis?

le bassiste était celui de IJAHMAN LEVI...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...