Votre avis sur mon achat svp

bonjour tt le monde
voila comme beaucoup de débutant la question qui tue
j'ai acheteé une basse yamaha rbx 170 avec un petit ampli hartke b300"30 watt"
je suis debutant de chez debutant est ce un achat correct pour commencer
a jouer car je ne voudrais pas regretter mon achat dans 2 ou 3 mois en me disant si j avais investi 200 ou 300 euros de plus pour l ensemble
merci a vous
tintamare
N'ayant pas braquer suffisament de banque pour m'acheter une Warwick digne de ce nom (bon sang mais quelles basses!....) je fais avec Yamaha (enfin dès que j'aurrais revendus mon Ibanez SR 300 de foire!). Sache que c'est une marque très réputé pour avoir des bas de gammes très polyvalents avec un très rapport qualité prix...quant à ton ampli j'en sait rien du tout....après ça dépend du prix que tu as payé l'ensemble mais je pense pas sois tu te sois fait arnaqué....
tram92
  • #3
  • Publié par
    tram92
    le 05 Feb 04, 22:11
je pense que c'est le bon quiver pour debuter. tu vas pouvoir apprendre correctement les bases et par la suite si la passion grandit rien ne t'empechera de revendre ou de garder ton matos et de racheter la basse correspondant exactement au son et a ce que tu veux faire.
bon courage et bien venu au club!!!!!!!!!!!!!!
SlidUp
  • #4
  • Publié par
    SlidUp
    le 05 Feb 04, 23:36
Exact, pour débuter y'a pas besoin de dépenser des millions ! une fois que tu aura bien accroché et délopper tes techniques pour groover, tu sentiras qu'il faut faire évoluer ton matos aussi.
Ayant débuter avec du matériel dans le même style que toi, j'ai racheté une belle Godin après un peu plus d'un an
Bassiste et grattouilleux :)
oui comme le dit lestickmou le mal est fait mais il y a toujours moyen de changer de matos "7 jours" apres son achat c'est la loi!!!!
alors si j ai bien compris je garde le matos et apres quelque mois d'utilisation "apprentissage"je pourrais evoluer vers une gamme superieur
vous pouvez m'en dire un peu plus sur l'ampli "hartke combo b300 30 watt"
merci a vous
Jazzman
lestickmou a écrit :
Heu...sauf erreur il me semble que ce délai de rétractation s'applique plus particulièrement pour la vente par correspondance ou le démarchage à domicile.


exact
Excuse me, when I kiss the sky......
  • #7
  • Publié par
    slap38
    le 06 Feb 04, 11:51
Exact +1

Apres, dans les foires, salons et expo, il est possible d'avoir cette periode de retraction comme pour la VPC, mais je crois qu'il y a une finesse du genre ne pas avoir payé comptant mais à credit (meme si c'est juste un 3 fois sans frais). Une histoire comme ça.

Ya peu de risque que tu regrettes cet achat. En fait, t'as pas precisé combien t'as deboursé tiens ? Ce serait la seule source de regret possible vu que tu postes apres ton achat.

Sur un instru plus cher, t'aurais quand meme souffert le temps que la corne se fasse sur les doigts, que les muscles des mains se renforcent etc : donc debuter sur du bas de gamme c'est coherent. Le truc vraiment important, et en plus pas cher, c'est d'avoir un instru bien réglé (notammment cordes pas trop hautes ) pour pas souffrir plus que necessaire, et ne pas avoir de frisures.

Quant à l'ampli, 30 watts c'est assez pour etre l'ennemi public numero un de ton quartier si tu le pousses. Pas assez puissant pour jouer avec un batteur, mais pour ça t'as le temps de voir venir

Enjoy
alors pour le prix de mon ensemble!!
guitare yamaha rbx170 + ampli hartke combo b300 30 watt + 1 house + 1 jack + 1 support guitage le tout pour 370 euros
alors arnaque ou pas
tintamare
Nan je pense pas que tu te sois fait arnaquer mais de toute manière si tu regarde bien (et que tu fais un p'tit calcul) tu t'apercevera généralement que lorsque tu achètes des "packs" comme tu viens de le faire c'est bien souvent le jack que ton revendeur t'offre!

En ce moment sur basse électrique...