Votre échauffement !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • #16
  • Publié par
    ant'
    le 05 May 11, 09:41
Je vois que je suis le seul ici à avoir un programme de chauffe quotidien.

En gros je commence par la main droite. Divers exo d'alternances index majeur.
Ensuite main gauche : étirement et souplesses pour commencer, puis gammes chromatiques dans différents ordres, quelques araignées (dont celle de Patitucci, très intéressante à bosser) et d'autres exo dont j'ai le secret..

Je joue rarement sans m'être échauffé, en particulier en concert où je prends au moins 1h dans les loges pour faire mes petits exos.
Krais
  • #17
  • Publié par
    Krais
    le 05 May 11, 11:41
C'est toi qui a raison ant', et c'est aussi ce qui fait de toi un très bon bassiste!

quand j'écoute vos titres je sens bien cette aisance de jeu, y a pas de secrets, l'exercice c'est la base...

Je me classe plus dans les musiciens fénéants et branleur...

d'ailleur, vous en êtes où?
utilise sa cervelle à la détruire
ant'
  • #18
  • Publié par
    ant'
    le 05 May 11, 11:55
Merci Krais !

On a trouvé une distrib' pour toute la France en septembre, donc ça avance petit à petit. On a quelques trucs de prévus, je ne peux pas trop en parler pour le moment vu que rien n'est confirmé.

Sinon je risque d'être à la MAI à partir de janvier 2012.


Si tu connais des endroits sympa pour jouer à Strasbourg, ça m'intéresse ! Quitte à faire quelques dates ensembles, on a monté un set acoustique qui est bien sympathique. :p
ant'
  • #19
  • Publié par
    ant'
    le 05 May 11, 11:56
Merci Krais !

On a trouvé une distrib' pour toute la France en septembre, donc ça avance petit à petit. On a quelques trucs de prévus, je ne peux pas trop en parler pour le moment vu que rien n'est confirmé.

Sinon je risque d'être à la MAI à partir de janvier 2012.


Si tu connais des endroits sympa pour jouer à Strasbourg, ça m'intéresse ! Quitte à faire quelques dates ensembles, on a monté un set acoustique qui est bien sympathique. :p
Krais
  • #20
  • Publié par
    Krais
    le 05 May 11, 12:01
A Strasbourg il ne reste plus grand chose... y a toujours la Laiterie (SMAC) et Molodoi (Salle alternative auto gérée par des assos).

Sinon y avait le Stunt Area à côté de Stras mais je ne sais pas s'il font toujours des concerts.

Pourquoi pas un line up commun oui!

Pour revenir au sujet, quand j'y pense et quand je peux, je fais quelques gammes pour éviter de tétaniser à froid (ah le bonheur de tout serrer comme un bourrin).
utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • #21
  • Publié par
    icks
    le 05 May 11, 13:23
ant' a écrit :
Je joue rarement sans m'être échauffé, en particulier en concert où je prends au moins 1h dans les loges pour faire mes petits exos.

Des loges ... C'est quoi ?


Krais a écrit :
(ah le bonheur de tout serrer comme un bourrin).

Pourquoi, il y a une autre technique ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ant'
  • #22
  • Publié par
    ant'
    le 05 May 11, 13:30
Les loges c'est le placard à balais de 3m² dans lequel tous les membres du groupe sont entassés pour boire de la bière avant un concert.
zoemix
c'est comme notre salle de répète, quoi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
Sinon il suffit de commencer par un morceau facile et sans trop d'écart pour chauffer les doigts.

... je suis généralement peu regardant sur l'ordre des morceaux qu'on bosse en répète ou pour les set list, mais j'impose juste un morceau simple pour commencer.
On est flemmard ou on ne l'est pas

Ah oui, et quand je joue chez moi je me contente de jouer n'importe quoi (impro avec moi même quoi) pendant quelques minutes.

J'aimerais avoir ta discipline Ant'
tidim
  • #26
  • Publié par
    tidim
    le 19 May 11, 19:54
Quand je suis chez moi, je fais tous les exercices possibles puis je mets l'EP dans le lecteur et je fais 2 chansons (en tout, cela dure +- une heure)...

Après j'arrive sur le lieu du concert et là je m'échauffe en buvant quelques bières

En ce moment sur autre / communauté...