Vous faites du "multi-tracks" basse à vos heures?

visite éclair
Bonjour.
Simple curiosité et je pense que quelqu'un qui sait jouer (pas mon cas...)peut faire de bien belles choses improvisées à plusieurs pistes sans rien d'autre.

Petit essai rapide de 2 pistes pour cibler ce dont je parlais:
http://www.open-tuning.fr/bbbb.mp3

(Sinon, un préamp entre la basse et l'enregistreur numerique donnerait-il plus de definition d'après vous?....ce son me deprime....)

Bonne journée (semaine) amis bassistes.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est bien joli tout ça. j'aime bcp l'ambiance que tu poses.
après, le multi-tracking pour le multi-tracking, faut faire gaffe à pas trop s'isoler non plus de la finalité ultime de la basse : le jeu en groupe !
cela dit, il m'arrive parfois d'y avoir recours (très humblement via audacity) surtout pour proposer au collectif différentes idées d'ambiance sur un morceau en cours de composition.
visite eclair a écrit :
Sinon, un préamp entre la basse et l'enregistreur numerique donnerait-il plus de definition d'après vous?

plus de défintion, je ne sais pas... plus d'identité à ton grain, assurément.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
c'est cool tn enregistrement ca fait un peu radiohead de ce que j'en connais.
visite éclair
Merci pour l'accueil les amis!!

Groupe ,zoemix , oui bien sur.
Cependant si j'y ai pensé (c'est toujours comme ca!) c'est qu'un autre -un killer à la basse- a du y penser aussi et se faire des plans du tonnerre.(peut-etre dans le monde un CD quelque part..?)

Sinon comme ma basse était desaccordée, je l'ai "tunée" au pif pour trouver cette idée avec quatre basses jouées dessus en fait......mais ce son si nase m'a fait ecourter la version et le nombre de pistes!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
du 4-tracking à une pièce à 4 basses (4 bassistes, je veux dire), il n'y a qu'un pas...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scritch1
Lou Reed - take a walk on the wild side!
bon c'est pas de l'impro (musicale en tout cas )
caca
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
Citation:

ça se joue à une seule basse

scritch1
rodla a écrit :
Citation:

ça se joue à une seule basse

pas la version studio
il y a une contrebasse dans les graves et une jazz bass dans les aigus, d'après le bassiste engagé sur les sessions pour l'album. c'était une astuce pour doubler ses prises et donc sa paye ce jour là, c'est expliqué dans le dvd Classic Album: Transformer
caca
flavien.r
Je trouve quand même que c'est dur à faire sonner, et à différencier les différente piste contrairement à quand on enregistre avec des instruments différents, reste que le duo contrebasse - basse électrique est intéressant et surement plus facile à mixer.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
Citation:
il y a une contrebasse dans les graves et une jazz bass dans les aigus, d'après le bassiste engagé sur les sessions pour l'album. c'était une astuce pour doubler ses prises et donc sa paye ce jour là,

désolé de mon ignorance

Citation:
c'est expliqué dans le dvd Classic Album: Transformer

va falloir que je me trouve ça pour ajouter a ma culture musicale
Ramon-Perez
flavien.r a écrit :
Je trouve quand même que c'est dur à faire sonner, et à différencier les différente piste contrairement à quand on enregistre avec des instruments différents, reste que le duo contrebasse - basse électrique est intéressant et surement plus facile à mixer.

Avec des réglages différents sur chaque pistes on arrive très bien à faire quelque choses de propre et à bien différencier les pistes. il suffit de bien définir le rôle de chaque prises et d'adapter les réglages (surtout l'égaliseur) en consequence. On peut faire des trucs très sympa avec par exemple une bonne grosse basse bien ronde et grave qui joue la "Vraie" ligne de base, une basse en accord au milieu un peu en retrait pour donner l'"ambiance" et une basse dans le spectre aigue pour jouer un thème ou un solo.
On peut même faire une piste "percussive" en tapant des notes mortes.

Y'a pas de règles l'important c'est que ça sonne
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Juste pour vous faire part d'une vidéo bien sympa et qui rentre dans le sujet :

Perso je trouve ça assez énorme
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
scorpix74
le mec gere la fougere mais je deteste son son
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais je suis assez d'accord, c'est un peu trop métallique
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
scorpix74
cordes neuves surement et on dirait le son hartke

En ce moment sur basse électrique...