Vous utilisez quoi comme cables pour les HP?

homme des bois
Je m'explique, qu'est ce que vous utilisez comme cables pour connecter vos enceintes genre 1*15" +4*10",en parallele ,depuis votre tete?
Y a t-il une différence entre un cable "HP" Stagg et une autre marque de référence?
Si ce topic n'as pas trop d'intéret dites le!!
une bière , une basse et ça repart.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ben c'est vrai qu'on parle peu des cables et c'est bien malheureux!

Moi j'ai du cable spécial HP cordial avec 2 jack neutrick. Soudé par moi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
ben le prob ,c'est que chez moi , ya pas de magasin qui fond des cables réelement adaptés (en qualitée) à ca, donc thomann?
sinon photos?
merci
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
tenacious F a écrit :
Pareil Câble HP pour entre la tête et le baffle avec Jack (neutrik) soudé par mes mains (euh non par celles de mon gratteu), et sinon jack Instru section assez grosse entre basse et tête !!!!

houla... attention...ca porte à confusion...
SURTOUT PAS DE JACKS INSTRUS DANS LES ENTREES HP !!!
que du cable hp ke l'on trouve dans tous les magasins, thomann y compris... il faut surtout prendre du tres bon cable et de tres bonne conectique genre neutrik, parceque il n'y a rien de tel uqe des cables hp pas top pour pourrir le son!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
sorry...c'était juste la pa facon dt la phrase était tourné qui peut preter à confusion...
parceque ds ce domaine, mieux vaut éviter les accidents betes et couteux...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
homme des bois
c'est clair, je pense que je vais moi meme le faire , je vais prendre 1 cable de 2.5 mm2 (1m50) ,puis 2 tete de jack male et hop!! on soude.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
oui mais c'est un stéréo, il te faut du mono.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
du mono? mais quel est la différence exactement pour ce type de cable?
et sinon , pour connecter un 4*10 à un 1*15 en parralele, et donc d'enceinte à enceinte ,un simple jack suffit?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, il faut du cable haut-parleur, de grosse section et non blindé. La Neutrik mono est la NP2C.

Sinon en cables tout montés, il y a ça:

Ou en super haut de gamme:

Il y a aussi les cables HP Georges L's, à se monter soi-même sans soudure en 2 minutes.
Y a aussi ca pour pas trop cher.
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!10081836&quelle=volltext
Planet waves c'est la bonne marque,j'ai jamais eu un seul souci avec.
J'en ai un en ce moment et c'est un Yellow de chez Music system sur Pigalle.
Le truc que j'ai trouvé bizarre c'est qu'en allant à l'ampli à lampes à Pigalle,quand j'ai demandé pour des cables HP ils avaient qu'une référence et c'était des ...Yellow à 5 euros!!!
je lui ai demandé s'ils avaient autre chose et il m'a dit" un cable c'est un cable".
Ben voyons!!! un ampli Samick est un ampli samick alors,pourquoi vendre du Marshall?
N'est ce pas ? lol

En ce moment sur basse électrique...