Voyager avec une Jazz Bass

Azergoth
Voila mon probleme:

Je vais faire un stage d'astronomie cet ét"... Et comme la journée est asez calme, je me suis dit qu'y amener ma basse, je pourais travailler pénard... Mais il y a quand mem un pti' problème:
Comme je vais avec un pot laba, il n'y aura pas assez de place dans la voiture (pour la metre dans le coffre ou un truc comme ca...)...

Croyez vous que c'est mauvais de dévisser le manche d'une Jazz Bass et de la matre dans le sac de voyage??? (bien emballée biensur)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
panzianni
Si c'était mon cas j'éviterais. Connaissant mes talents de luthier, je pense que je saurais démonter ma basse mais pour la remonter et la rerégler correctement c'est une autre histoire...

le fait de tout démonter risque de faire bouger pas mal l'ensemble. Attends toi a passer un bon moment à tout régler.

Bon courage...
Torn le Noir
Ton ami sera peut etre motivé pour l'avoir entre ses pattes tout le voyage...ou alors posée debout derrière un siège, appuyée contre l'assise de la banquette...ou sur le toit
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Arf, franchement évite de démonter ta basse comme ça sans raison...C'est pas un frigo non plus ta jazz bass tu trouveras toujours moyen de la caler quelque part ds la voiture, ex entre tes jambes (si c'est pas toi qui conduit, hein ) pdt le trajet..C'est pas super confortable mais ça se fait.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
captaincocotte
C'est marrant comme solution. Tu risque surtout de devoir la rerégler aprés. Sinon rien de dramatique ne devrait lui arriver à priori...
captaincocotte
Enfin si tu lui fais pas ça tous les jours...
Le mieux c'est quand même effectivement de lui trouver une place.
Distovei
Déjà fait, aucun probleme !
Y'a juste la vis qui améliore le contact entre le corps et le manche à bien serrer sans trop pour autant.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Azergoth
avec une jazz bass???

Je vous di quand-mem que c'est un voyage de 1000 bornes... Fo pa avoir de crampe en écartant trop les jambes... :p
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
moi j'ai bien fait 3000km avec une gratte dans le coffre, ma mère à l'arrière et mon père a côté de moi... avec les valises et tout on avait encore de la place...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
lovebuzz
Vous voyagez en smart pour ne pas avoir de place dans la voiture ? parce que franchement si vous êtes que deux il doit bien y avoir une place pour la basse
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
lovebuzz a écrit :
Vous voyagez en smart pour ne pas avoir de place dans la voiture ? parce que franchement si vous êtes que deux il doit bien y avoir une place pour la basse

Alors prends une basse.
kalakuta
Tu la met sur le siège arrière en longueur, avec la housse ca rentre pile et la basse ne bougera pas.

J'ai fait 800 km comme ca
Azergoth
on est cinq et je me "fais inviter" pour le voyage :s :p
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
et c'est quoi comme voiture...
Alors prends une basse.
Ruby Soho
Les gens derrière l'étalent sur leurs genoux, c'est pas dramatique...

En ce moment sur basse électrique...