Vrai overdrive?

baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Août 2004, 16:33
kikou me revoilou
voili je recherche une pédale d'effet qui me proposerais une vrai overdrive un vrai crunch(comme dise les guitariste)
j'en ai essayé plusieur et elle m'ont toutes déçues(boss odb3et biggmuff;en fait j'en ai essayé que 2)
ah oui j'ai aussi un zoom506 2 et les disto proposées ne me satisfont pas!
toutes ces pédales proposent une fuzz(je suis pas fan)!faisant du grind avec un grateux en grosse disto les sons se mélangent complétement et j'aime pas ça du tout
est ce qu'une overdrive guitare peut faire l'affaire?en connaissez vous?
je ne veux pas perdre l'attaque de ma basse
en fait je veux une attaque comme en son clair puis un son un peu sali sur le reste de la note(un crunch quoi)
peut etre que je demande beaucoup et que ça existe pas tant qu'on a pas un ampli à lampe poussé
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
kedd
  • kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le 19 Août 2004, 16:39
en overdrie bass, ia la ibanez que perso je préfère et la boss qui est pas mal.
Après j'ai 2 ou 3 autre pédal qui font très bien bass et guitare, surtout une pedale Jacques qui est a pleuré en guitare et tré sympa en bass
je sai aussi que jean mi de gojira utilise un fuzz ibanez
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Août 2004, 16:42
merki!
la pédale ibanez gomme t'elle l'attaque?
la fuzz gome trop l'attaque à mon gout et lorsque on baisse le niveau de fuzz le son devient mou!
alors que faire????

Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Août 2004, 16:45
baradou a écrit :

alors que faire????

EBS MultiDrive

sur le site EBS tu trouveras des samples de cette pédale, tu purra te faire ton idée

les réglages sont ultra simple, et le son tiens vraiment la route
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Août 2004, 16:49
ohhhh sh*t!je m'attendais à un truc comme ça!
en fait je visais moins cher mais je crois que je vais doublement casser ma tirelire!
merki qd meme

kedd
  • kedd
  • Publié par
    kedd
    le 19 Août 2004, 16:52
déja sur la disto ibanez il y a un selecteur clair/overdrive/disto et un selecteur pour le nivo d'harmonique généré.
il y a aussi une équlaisation aussi.
Moi perso je met une équalisation ampli assez neutre, je rajoute des basse sur la basse elle meme et le aigu sur la pedale avec 60/70% de gain et 50%de volume. les harmonique a fond et on entendbien les coup de totor sauf si té as 120 la noir en triple croche... ca sonne bien pas fuzz
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Août 2004, 17:02
arf merci kedd c'est intéressant ça!
donc cette pédale peut simplement "salir" le son en restant distincte?
ps:je joue des rythmique très rapides avec plein de notes(genre walking bass chromatique à toute blinde)

kedd
  • kedd
  • Publié par
    kedd
    le 19 Août 2004, 17:09
la ebs est top aussi c'est vrai mai tu rak comme tout chez ebs (jadore ebs!!!)
la ibanez tu la trouve doccaz, tu l'essai plus facilement qu'une ebs.
beaucoup de pote utilise l'ibanez et boss mais ebs reste dans la vitrine du magazin...
pour te faire une idée, le sampler internet n'est pas sans reproche a mon gout sinon on diré:
sampleur est sans reproche...
persone conné le pédales Jacques Stompbox, top matos français en plus ?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Août 2004, 17:16
sampleur est sans reproche...
persone conné le pédales Jacques Stompbox, top matos français en plus ?[/quote]
MDR
non je ne connais malheuresement pas ce matos!
enfin je crois avoir un guitare part qui parle d'une jacques fuzz face
mais à strasbourg essayer autre chose que du boss et korg et zoom..........c'est un miracle!

shooshnoo
Technique perso qui marche bien mais qui nécessite un matos pouvant le faire : j'utilise 2 distos

1- la disto boss du pédalier me8b
2- la disto de l'ampli

Dans les deux cas une option géniale est toute bête permet d'avoir les bons grave de l'instrument quand il est en clair et le crado et l'attaque disto. Il est en effet possible de choisir sur mon matos le pourcentage de "son clair" et de "son disto". Un habile mélange des deux me laisse le sognal naturel de mon instrument avec un je ne sais quoi de crade lié au grain de la disto. Avec celle du multi effet j'ai une disto très claire qui rajoute de l'attaque et du bruit, avec celle de l'ampli, j'ai une disto beaucoup plus grasse qui me rajoute des fréquences dans l'infra basse.

Voila voila
kyoscence
y a la bass driver de Digitech , c est une disto/overdrive , ça va d une légère overdrive a un gros fuzz , essaie là pour voir si y a le son qui te convient
jlai trouvé a 108€ a Pigalle...
kedd
  • kedd
  • Publié par
    kedd
    le 20 Août 2004, 09:50
ia aussi une pédale lo fi chez ibanez qu'on utilise pour salir une boitarytmeou un synth.
c'est pas vraiment une disto, pour salir le son ca vaut le coup de tester mais c'est particulier
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
la lo-fi c'est des filtres avec une fuzz.
roudoudou667
Bah moi g acheté la digitech et elle claque pas mal...ta une bonne gamme de son de la petite overdrive discrète a la grosse fuzz incompréhensible en passant par une bonne disto bien grasse.....et elle est pas très cher.....dc ca le fait....

En ce moment sur basse électrique...