WALL: Vous connaissez cette marque?

Geaneaus
Bonjour j'ai un pote qui me vendrait une guitare basse. Il me dit que la marque est "WALL" mais je n'arrive pas à trouver sur internet. Je vais l'essayer la semaine prochaine mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'en pensent ceux qui les ont essayé...
Quelqu'un d'entre vous connait-il cette marque? Si oui, qu'en pensez-vous?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
WAL.
Un luthier anglais. Le site n'existe plus, la production est arrêtée.
Très haut de gamme.
Elles se négocient en ce moment autour de 4000 €.
A mon avis si ton pote en possède une il sait l'écrire.
Si c'est autre chose, j'en sais rien.
Geaneaus
ah ok! Merci pour la précision
Par contre je pense pas que ce soit une très haute gamme vu le prix à laquelle il va me la vendre
Tout ce que je sais c'est qu'elle est bleue. Pour les références, ca va etre compliqué vu qu'elle est pas encore chez lui illa récupère la semaine prochaine.
franckie16
Jazz Ad a écrit :
WAL.
Un luthier anglais. Le site n'existe plus, la production est arrêtée.
Très haut de gamme.
Elles se négocient en ce moment autour de 4000 €.
A mon avis si ton pote en possède une il sait l'écrire.
Si c'est autre chose, j'en sais rien.

I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
IceTroll
dans ce cas, c'est pas une Whale plutôt ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ah oui, bonne pioche. C'est nettement plus vraisemblable.
Dans ce cas ça serait de la copie Fender chinoise classique.
Bassistuta
J'allais le dire mais trop tard ...
A coup sûr, c'est une Whale.
Ca servira pour la cheminée c't'hiver !!!!
ah ah
In Stingray We Trust
Geaneaus
Bassistuta a écrit :
ah ah

Mdr
Bah faut bien commencer par quelque chose et il m'a dit qu'en entrée de gamme c'est très correct.

Il m'a dit qu'elle est bleue donc c'est entre le modèle WRTB-5 DLX (le plus probable) ou WTBX-12 (vachement sombre pour du bleu ).

Qu'en pensez-vous?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Geaneaus a écrit :
Bassistuta a écrit :
ah ah

Mdr
Bah faut bien commencer par quelque chose et il m'a dit qu'en entrée de gamme c'est très correct.

Ben d'un autre côté il veut te la vendre, alors il va pas te dire que c'est une bouze
Geaneaus
ouais mais quand c'est un pote qui te la vend normalement tu ne te dis pas qu'il veut t'entuber sinon tu fais confiance à personne
Bassistuta
[mode Alain Decaux]
En fait dans l'Antiquité, les Esquimaux s'en servaient avec des pointes de silex en tête de manche.
Elles leur servaient pour faire des trous dans la banquise et, lors de chasses tribales, à tuer des gros morses polaires. Il pouvait arriver qu'une grosse baleine tueuse ou un narval perce la banquise et devienne une proie de luxe puisque rare. Et quand les petits Esquimaux de la tribu des Häagen-Dasz avait le dessus (ce qui etait rarement le cas) et venait à bout de l'animal, une grande fête etait organisée en l'honneur de la vaillante prise. Tout justement et par respect, ils appelèrent donc cet objet une "Whale".
Mais cette légende se perd dans les âges puisque, lors de ces fêtes honorifiques, les tribus Esquimaux, raides bourrées au Schnaps-Red bull, organisaient de grands banquets avec des morses rôtis dans de grands brasiers. Ce qui eut pour effet direct de faire fondre la banquise et noyer ces peuplades à chaque fête et elles disparurent toutes.
[/mode]
La culture, c'est toujours super instruisant ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
sauf si, comme est dit dans les pubs actuelles, on mange au moins 5 fruits et légumes par jour et qu'on a une activité physique régulière...
lol
In Stingray We Trust
Geaneaus
vous mettriez combien dans une guitare whale?

PS: inutile de me répondre si c'est pour dire 0€ ca a toujours une valeur
Bassistuta
Là c'est une colle. Pour une fois, je dirai que ça ne depend pas de la guitare et son état mais de ton pote.
Tu veux garder le contact avec lui ou pas ? (ça conditionne l'offre lol)
Mais bon, les Whale, déjà neuves, ça vaut pas grand chose. ALors d'occaz' après un long sommeil.... pffff je sais pas, paye lui un demi !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...