salut a tous alors je vais macquerir une basse whale wbtx-12 le 27 et je possede deja une grate electrique+ampli royson 15w
puis-je brancher ma basse sur celui-ci sans avoir a la destroy et avoir un son assez correcte sachant que jatends noel prochain pour un ampli basse?
évite de connecter une basse sur un ampli guitare c'est pas bon du tout,il existe des petit ampli basse d'occaz à pas cher ,du genre le peavey micro bass de 20w ,tu peut l avoir pour 90 euro d'occaz...
brancher une basse sur un ampli gratte c'est vouloir la mort de l'ampli en question... Un pote gratteux s'est fait niquer un ampli comme ça parce que un bassiste voulait voir ce que ça donnait^^
C'est une guitare sur un ampli basse qui fume l'ampli, pas une basse sur un ampli guitare nan?
Duff MacGagan des Gun's jouait bien sur un JCM 800... il avait un son de chiotte mais bon...
Pour le bassman on utilise souvent plus la simulation d'ampli plutôt que l'amplis qui lui ne fera pas long feu.
Les amplis guitares ne jouent simplement pas les frequences trop basses, par contre les fréquences hautes défoncent les cônes des amplis basses.
Dans les studios de repet, si les amplis guitare sont la plupart du temp potables les amplis basses sont souvent injouables parceque une tripotée de petits malins ce sont amusés a brancher leur gratte a fond les ballons dessus. Je dis pas, les effets synthé basse sont aussi réputés comme tueurs d'amplis.
Enfin c'est pas un sujet sur lequel je m'y connait trop je peut me tromper et je pense pas qu'il y ait de generalité.