Basstyra a écrit :
Le cable HP, c'est deux conducteurs dissociés, t'inquiete, les fabricant de ton combo savaient ce qu'ils faisaient !
Jamais mettre un jack avec tresse de masse, la tresse est pas faite pour recevoir un signal fort come ca, risque de fondre, provocant un court jus, et grillant l'ampli, au pire des cas.
Evite les "bidouille" avec ca. C'est de la puissance dont on parle, ca ne se "bidouille" pas comme de l'elec a faible signal. Bidouiller ta basse, aucun risque, c'est meme conseillé pour comprendre comment ca fonctionne. La puissance, t'as un gros risque de bousiller ton ampli, tes enceintes ou toi meme en cas de merde. Evite.
De plus, j'ai pas compris la question... Les impédances sont données pour une enceinte, pas pour les HP seuls, dans le cas d'une enceinte 2hp ou 4 hp, par ex.
merci pour ta reponse, enfait j'ai demonté les hp, ya bien marqué 8 ohms sur un hp.
faut voir si c'est interessand de rajouter simplement un hp de 10" et un tweeter à mon ampli.
je suis deja avec une enceinte de 2*10"+tweeter, mais je trouve que ça manque d'aigue. ce 2*10 est impressionnant dans les graves !