Yngwie Malmsteen, aussi bon bassiste que guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
Hé Hé, je suis le meilleur, vous jouez tous moins bien que moi et je ne vous aime pas beaucoup (surtout les bassistes).......... Je suis mon guitariste préfèré, je m'aime à la folie et je me regarde souvent jouer devant une glace en prenant des poses avantageuses. Na !!!

Naann, là je déconne, c'était pour détendre l'ambiance

N'empêche que je suis nul de chez nul avec une basse dans les mains et en plus ça me fout des crampes Va falloir que je m'y mette. Je comprends pas, il n'y a que 4 cordes, ça devrait être plus facile non ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Novitche a écrit :
Tu veux relancer la guerre basse/guitare à dire que c'est plus facile avec 4 cordes?

Meuhh non, je déconne Pour moi la basse et la guitare c'est deux intruments différents. En tant que guitariste, on est censé <<savoir>> jouer de la basse, mais le feeling n'est pas le même. Quand j'essaie de trouver des lignes de basse, ça ne colle jamais aussi bien que quand c'est joué par un bon bassiste . Chacun son boulot mec
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 05 Sep 2005, 17:27
C'est marrant de remarque comment touts les Topics qui parlent de ce gars partent en couille....
Ce type est un monstre à la guitare, c'est clair et net... le reste, je m'en fous... Le fait qu'il joue de la basse sur ses albums ne m'intéresse même pas, vu que il est guitariste...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
jpboogie
DM3 a écrit :
C'est marrant de remarque comment touts les Topics qui parlent de ce gars partent en couille....
Ce type est un monstre à la guitare, c'est clair et net... le reste, je m'en fous... Le fait qu'il joue de la basse sur ses albums ne m'intéresse même pas, vu que il est guitariste...

Mais c'est vrai en plus qu'on s'en bat les c..s. Il fait ce qu'il veut non ?
homme des bois
perso,malmsteen doit penser qu'il a du tout découvrir à la guitare....(il lui reste du boulot car en sweeping il est loin du niveau de jason becker),du coup il se met à la basse pour passer le temps...nan sans déconner sur ses derniers albums c'est du déja vu (solo à 2min37 à 200 à la noire,et s'éxagère à peine...),à quand un deuxieme rising force?
une bière , une basse et ça repart.
Sheeryu
Perso c'est en tapping que je trouve qu'il a le plus de boulot par rapport à d'autres guitar-heros.

Pour la basse, ça rentre dans la démarche qu'il a toujours suivi depuis le début de sa carrière qui est de composer pour l'ensemble des instruments, comme tout compositeur classique...libre à lui, non?

Après j'ai beau apprécié sa musique, faut bien admettre qu'il ya pas d'esprit de groupe dans sa méthode: il enregistre lui meme en studio la basse, puis par contre fait venir un bassiste pour l'accompagner en live...c'est comme ça..

Je ne connais pas vraiment son niveau à la basse, il doit de toute évidence "se débrouiller" meme si c'est loin d'etre son objectif premier dans sa musique, la basse étant plus là pour servir sa guitare qu'autre chose.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Klastek Timrak
En tout cas cet enfoiré joue sur une rocken rouge des 70's !! Moi aussi z'en veux une

Harry Cover
Malmsteen est un soliste. Il compose seul sa musique et à besoin de musiciens pour l'accompagner. Il ne cherche donc aucunement d'autres solistes. C'est dans ce cadre qu'il s'exprime lorsqu'il dit que le bassiste doit rester à sa place. N'oubliez pas que la référence de Malmsteen, c'est l'orchestre classique (disont le baroque, pour les puristes !). Imaginez ce que donnerais un morceau de Bach si tout d'un coup un 2ème violon partait en solo, puis un violoncelle... comme ça, quand chacun le sens ? C'est donc dans le cadre "Malmsteenien" qu'il faut entendre ses commentaires. Et si le bassiste de Malmsteen doit jouer au médiator, c'est également dans le cadre des compos de Malmsteen. Lorsque Malmsteen joue du hendrix, le bassiste joue au doigts (de visu en concert à Paris).
Ce que vous prenez pour une généralité dogmatique n'est qu'un choix personnel dans un cadre bien précis.
De plus, je vous conseille de lire les interviews américaines de Malmsteen, dans lesquelles les journalistes sont compétents. Vous découvrirez un Yngwie bien plus neutre (quoi que toujours très en avant). Yngwie est un ami de Vai et de pleins d'autres guitaristes. Il à joué avec beaucoup d'autres guitaristes en de nombreuses autres occasions des plus diverses (et notamment caritatives). Ce n'est pas montré en France, mais il n'est pas le mec enfermé dans sa tour d'ivoire qu'on veut bien nous montrer ici.
Eur0nymous
Ceci ne l'empeche pas d'etre respectueux de ses confrères. Pour moi il n'a pas compris que la basse avait aussi un role et pouvais servir a autre chose qu'accompagné la guitare d'un mec pretentieux qui aime à faire des solos a 200 à la noire (tout du moins c'est l'impression qu'il donne a travers ces interviews et aucun de nous le connait personellement donc on juge a partir de ce qu'on a point).
Victor Wooten, Stuart Hamm, Billy Sheehan, Marcus Miller, Victor Wooten... Tout ces bassistes de style completement différent se plaisent a jouer au doigt...
C'est vrai que ce sont des merdes

Je ne reproche pas du tout sa technique de composition musicale, et meme si il veut etre au centre et que sa guitare ressorte et c'est tout, il peut travailler ave cde grands bassistes qui se contenteront de l'accompagner (donc de respecter son souhait de base) a souhait avec groove et feeling tout en apportant une petite touche différent qui ne pourra que apporter un plus a sa musique.
Meme si ils jouent pas mal solos avec eux lors des lives, Sheehan et Hamm sont des bons exemples de ce que j'ai raconté precedemment lors de leurs concerts avec respectivement Vai et Satriani...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 16 Janv 2006, 16:44
perso j'ai jamais trouve malmsteen super ... wai il va vite , wai il joue bien maissssssssssssssssssssss je sai pas j'accroche pas , j'ai l'impression d'entendre un robot qui a passer des heures et des heures sur une guitar sans plus ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
edwin jolly
Klastek Timrak a écrit :
Yngwie ést très fort en compo, et ses lignes de basses sont souvent très bonnes. Par exemple sur far beyond the sun, le travail a la basse est vraiment super, très mélodique mais punchy...

Je pense que Malmsteen est un très bon compositeur / guitariste de neoclassique, et qu''est-ce qu on lui demande de plus ?

Rien n'empeche les zicos a bosser chez lui... il vienne taffer , il font leur taf et ils sont payés pour

Zappa fonctionnait pareil !

La on frole le ridicule comparé zappa a un shreddeur je pleure tellement c faible et que la comparaison tient pas la route.
voila c t juste pour dire sa
Le Douze
rectomite a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
Yngwie ést très fort en compo, et ses lignes de basses sont souvent très bonnes. Par exemple sur far beyond the sun, le travail a la basse est vraiment super, très mélodique mais punchy...

Je pense que Malmsteen est un très bon compositeur / guitariste de neoclassique, et qu''est-ce qu on lui demande de plus ?

Rien n'empeche les zicos a bosser chez lui... il vienne taffer , il font leur taf et ils sont payés pour

Zappa fonctionnait pareil !

La on frole le ridicule comparé zappa a un shreddeur je pleure tellement c faible et que la comparaison tient pas la route.
voila c t juste pour dire sa

c'était peut etre juste pour dire ça, n'empeche que je le dis aussi...
Bon je comprends l'idée de comparer deux compositeurs "omnipotents" sauf que Zappa a explorer beaucoup plus que Malmsteem qui sonne un peu toujours pareil depuis le temps... je supporterai plus l'ego de malmsteem si c'était zappa!
sinon pour revenir au topic: je pense que malmsteem est un bon bassiste dans le sens technique du terme, mais considère trop l'instru comme une guitare rythmique, ce qui n'est pas tout a a fait pareil
(toute proportion gardée, je joue aussi beaucoup de cette manière)
edwin jolly
a tu te rattrape normal ceci dit c t un peut la comparaison impossible ou dans le genre yaurai la comparaison clara morgane/ma grand mére.(je sais c de l'humour pa drole )
par contre je suis d'accord que si zappa avait eu un ego surdimmensioné cela aurai été justifié contrairement a malmsteem qui descend des gammes depuis vingt-ans, zappa a su ce renouvelé et est lui un vrai génie (la je pense que tou le monde est d'accord).

En ce moment sur basse électrique...