Achat boite a rythme

Bonjour a tous, je ne sais pas si je dois posté dans cette section mais bon il faut choisir alors je me lance ici en esperant ne pas me tromper.

Alors voila le topo. Je vais investir dans une zoom G5 pour m'amuser seul avec ma guitare mais la boite a rythme a l'interieur est disons quelques peu basique et je souhaite donc investir en plus dans une petite boite à rythme avec des sons un peu plus evolué et moins repetitif.

Je pensais me procurer la boss dr3 dans un magasin de troc (j'ai suffisament de bon d'achat pour me la toper sans sortir un centimes ce qui je dois l'admettre est plutôt pas mal) Mais voila le souci, c'est qu ' a coté de la dr3 (79euros) il y a la dr880 quelques peu plus chere (299euros). ET je dois dire que la difference de prix me reffroidis grandement car je passe d'une BAR "gratuite" à une barre qui me couterait 200euros.

Alors voila mes questions.
-Les deux sont-elles aussi difficile a programmer?
-les sons sont-ils mieux sur la 880?
-Sont-elles bien pour une utilisation avec cubase Le?
-Les avantages de la 880 méritent ils l'investissement de 200euros supplementaire sachant que ma multi effet que je compte acheter coute déjà 250euros?
-dois-je m'orienter vers une autre marque sachant que j'ai quand meme 100euros de bon d'achat dans ce magasin?

Je precise que se sera pour une utilisation ou je joue seul, pour m'accompagner à la guitare, pour faire des enregistrements dans cubase Le, je ne pense pas programmer beaucoup si les boucles pre-enregistrer sont bien (et sachant surtout que je ne pense pas etre super doué pour la creation de rythme donc super basique) et que ce sera pour jouer surtout du metal

Voila voila, j'espere avoir été suffisament clair et suis impatient d'avoir vos avis eclairés.

Merci d'avance

En ce moment sur hardware batterie...