Mapex pro m!

Forum Mapex
Forum
voila, apres un petit tour au magasin, mon choix est fait, mon prochain achat sera une mapex pro m! 2gc, toms de 10, 12, 13, 14, 16, et caisse clair 14/5.5! le tout agrémenté d un rack tama, et de cymbales z custom(zidjian).
qu en pense les connaisseur? les futs sont en erable. et les ataches de sont pas en contact direct avec les futs et la gc.
bref pour vous est ce un bon choix pour jouer du metal agressif?
Envust
  • #2
  • Publié par
    Envust
    le 18 Oct 05, 21:22
De toute façon c'est un peu tard.

Pour la batterie j'en est aucune idée.

Mais les Z custom sont excellente pour le metal, tu va avoir quoi exactement en cymales ?

En tout cas, tu vas avoir du matos enfoiré !
lol merci bcp! exactement les cymbales seront toutes des Z custom!

plus qu a mettre de l argent de coté!
Rom$
  • #4
  • Publié par
    Rom$
    le 21 Oct 05, 12:44
Personnellement je préfère les Sabian AA Metal X aux Z Custom!
Je suis gratteux mais j'ai des potes batteurs (mon ancien et mon nouveau batteur) qui les on et les Sabian on un son meilleur, plus précis et un meilleur temps de réponse (j'ai l'impression que quand tu mets une peche à la Z le son augmente comme quand tu a le volume à 0 et que tu l'augmente...).

Pour ce qui est de la batteuse, tu fais un bon choix je pense.
Je sais pas si sur cette série (M je crois) mais Mapex t'offre un tom si tu achète une batteuse.
Sinon t'a les Pearl Export qui sont bien, la Tama Rockstar (il les font plus mais si t'es intéressé j'te donne le numéro de Sud Musique à Perpignan il leur en reste une et tu peux l'avoir à un bon prix).

Voilà! @+
N.O.S Addict
merci bcp pour l adresse, mais je crois que c ets un peu loin de chez moi! lol j abite en belgique! lol
bref! j esitais entre les sabian AAX, et les Z custom, et ce qui m a fait choisir, c est que les z custom sont garanties 5 ans alors que AAX est garanti un un an!!! et le prix est plus ou moin identique!
bref pour ce qui est du model, il offre des futs en erable independants les un des autres! bref un son extraordinaire!!!!
Al Miquiztli
Citation:
bref! j esitais entre les sabian AAX, et les Z custom, et ce qui m a fait choisir, c est que les z custom sont garanties 5 ans alors que AAX est garanti un un an!!! et le prix est plus ou moin identique!

Peut-être mais les AAX sont beaucoup plus sensibles (plus fines) et beaucoup plus expressives que les Z'.
Lykan
  • #7
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Oct 05, 15:49
Les Mapex ont un excellent rapport qualité/prix. Perso je conseillerai de mettre + dans une meilleure série et d'acheter les cymbales au fur et à mesure (quitte à avoir des entrées de gamme au début). Parce qu'une cymbale ne durent pas 10ans (3/4ans quand je faisais de la batterie) et on les change les une après les autres, pas la batterie.

Et je préfère aussi les AAX, plus brillante, incisive et péchues, moins "baveuse" que les Z.
Invité
Hello


j'ai une Mapex M-Pro depuis qques mois : 1 GC 22*18, CC 14*5.5, toms 12, 13, 16. J'en suis très content, c'est beau, c'est puissant, c'est costaud... du bon matos.


Les meilleurs séries, c'est les série Saturn et Orion... c'est aussi nettement plus cher.
merci bcp pour ton temoigniage,
mais aufait pour ce set de base tu as payer combien???
Invité
Le Kit Mapex, un pack de cymbales de chez Meinl, et une double pédale Iron Cobra, le tout pour 1800 euros.
ok, merci bcp, mais juste le kit mapex? sans les cymbales et la double pedales?
merci bcp pour tes info
Invité
Bin environ 1200 euros le kit, 300 euros la double pédale, dans les 200 euros le kits de cymbales, ça fait environ 1800 euros.
Invité
Sinon, si tu peux, essaie de te trouver un tom plus petit. Je trouve que le 12 sonne... trop grave, ce n'est pas très polivalent. Ptet que pour du bon gros metal ça t'ira remarque, mais un plus petit ne serait pas de trop je pense. Ces fûts-là sont profonds.
J'ai vraiment galéré pour accorder ma CC et mes toms, afin d'avoir un son homogène

Après ça dépend des goûts, c'est sûr, mais bon...

En ce moment sur batterie acoustique et Mapex...