Sodium a écrit :
Très sympa dans la démarche en tout cas.
Je suis vraiment pas fan de ces cours qui forment (même si c'est pas le but) généralement à des guitaristes de chambres comme on en voit passer par dizaines sur youtube (ou même ce forum) et qui se contentent de déferler un maximum de notes sur leurs plans habituels favoris.
C'est surtout le plan qui impressionne : "picking alterné", "endurance" ou encore "inversion du coup de médiator dans un plan asymétrique"
On fait de la musique ? On joue d'un instrument ? Ai je besoin de ma calculatrice pour suivre ce cours ?
J'ai un avis assez tranché c'est vrai, mais je reste admiratif de la démarche : faut être motivé pour apprendre la musique à des gens qui l'entrevoient parfois à peine
Ben ouais, justement, on fait de la musique (et pas du bruit) et tous ces exercices permettent d'en faire!
Tu sais conduire dès que tu poses ton cul sur le siège avant gauche d'une bagnole ou la selle d'une moto?
Usain Bolt, pour avoir cette si belle foulée, tu crois qu'il vient juste aux championnats avec sa bite et son couteau?
Ben non, il passe des heures, il court des kilomètres tous les jours à l'entraînement, et il gerbe à chaque fin de séance, c'est comme ça qu'on arrive à quelque chose!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy