1ere répète

Peter.Petrelli
Salut,

Comment ça c'est passé votre premiere répète?
Moi je suis débutant plus ou moyen moin en guitare et je vais faire ma première répète avec un groupe avec un bon niveau, et je balise comme un malade. Avez-vous des conseils?
Aussi en parallele j'essaie de former un gropue il est presque au complet que doit on faire a la premiere répète?
Aidez-moi siou plai?
malmsteen
faut pas y allé en balisant justement !

faut déjà bien s'entendre avec les type, partager vos gouts musicaux, avoir un niveau plus ou moins égal ...
  • Publié par
    Arno74
    le
1er conseil: ECOUTE les autres !

Jouer en groupe c'est avant tout un effort de chacun pour ne plus etre l'instrumentiste seul dans sa chambre qui s'ecoute jouer.

2eme conseil: jouez a un volume sonore raisonnable. L'un d'entre vous ne s'entend pas ou peu ? Que les autres se baissent, parce que c'est la course a la surenchere sinon.

3eme conseil: ne pas trop en faire ou trop se mettre en avant (les gratteux, c'est bien leur truc ca )
Ïvguenyp
moi c'était avec des potes sauf le batteur c'était cool ...

par contre comme d'entrée on 'na pas voulu faire de reprises c'était asse brouillon ...

d'ailleurs le batteur nous as quitté aprés cet repét .

pas de raison que tu flippes , c'est de la ziq , tu y vas pour t'amuser , t'éclater , te marrer ...

flippe pas vous allez faire ce que vous aimez . Rien que ca c'est magique
Peter.Petrelli
ça va pas poser de probleme que je sois avec un petit niveau à la guitare avec des mecs qui se demerde plus que bien
Ïvguenyp
ils ont voulu jouer avec toi . donc ca ira .

fais de ton mieux éclate toi et viens poster ici pour nous dire si ca c'est bien passé ou pas ...

mais stréssé ca sert a rien
voodoo2555
Pense aussi a bien preparer ton matos ! Prepare des cordes de rechange au cas ou, des bons jack, une bonne sangle qui tiens bien...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
moi je me souviens j'etait super gené :

les gars avaient tous presque entre 6-9 ans en plus que moi
je les connaissait pas, en une fois tu te retrouves dans un pièce avec
4 autres gars que t'as jamais vu. Enfin bon le conseil que je te donne (les 2 conseils en faite)

1. N'ai pas peur ! très important la première impression qu'ils auront de toi
force toi un peu a etre ouvert franchement tu risques de le regretter.

2. N'y va pas en te disant ''je suis le plus mauvais , les autres ils ont
beaucoup plus d'experience que moi'' sinon tu vas etre grillé , tu risques
de jouer comme une merde et bah a cause du stress engendré ils te
trouveront mauvais
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
  • Publié par
    iggypop
    le
C'est clair c'est toujours stressant une première répèt' !
Mais finalement à bien y réfléchir... Peut-être que les autres sont autant flippés que toi !
De toute façon tu y vas pour t'amuser alors amuse toi ! Le mieux est quand même de s'être mis d'accord sur deux-trois chansons à jouer, de façon à ce que vous puissiez déjà vous "amuser" ensemble. Petit conseil : mettez vous aussi d'accord sur la tonalité du morceau !!! Histoire d'éviter le truc gênant "aaah tu fais un Ré toi ? Moi sur ma partoche c'est un Mi...". Beaucoup de musiciens ne connaissent pas le solfège et ne savent pas non plus transposer un morceau !!!!
Après ca va au delà de la musique : c'est quand même plus sympa de jouer avec des gens que tu apprécierais même si tu ne jouais pas avec eux. J'ai connu des types qui se la jouaient grave, genre "c'est moi le chef, on va jouer mes compos, etc." Je n'y suis jamais retourné. La musique, c'est un échange à la base !!!!! (merde alors quoi c'est vrai )
Et puis oui, ça c'est clair, vérifie ton matos, et faites une bonne balance...
Bonne chance !
  • Publié par
    xav1
    le
Ma première répète ct avec mon frère et des potes donc c'était plutôt sympa...

Par contre dans ma nouvelle formation, on a acceuilli deux autres membres et là je dois avouer que nous étions tout aussi stréssé que les personnes qui se sont présentés.....

Et après on a parler, echangé nos impressions et plus la communication dans le groupe est venu ( y'a rien de mieux) - pas hésiter à dire ce qu'on pense
Ïvguenyp
moi le plus stressant ca a été que les premiéres repets on les faisait sans bassiste.

c'était pas toujours supra callé. Puis mon pote est venu jouer de la basse avec nous . et arréter les chansons chaque fois qu'on était pas callé ...

c'était chiant au début grave . Mais fun ..
Moi a ma premiere repet, je connaissait pas les 2 chanteur (enfin j'avais parler 2 3 fois a un des 2), on connaissait qu'une chanson en commum
et béh c'était franchement bien , a par que j'ai reussi a peter 3 corde en un meme aprem ... ptete que je j ouai trops fort, pourtant je stressait pas...
Enfin bref maintenan on est tous super pote maintenan .

Dans une semaine on "auditionne des nouveau", je vous raconterai qui stressai le plus . ( on sera une 10ene ds un garage ou y a deja pas assé de place pour 4, et y aura une seul fille... la pauvre , en plus elle connait personne ..)
yop
=Gypsy=
ten sais pas assez deja la ? ca fait déja quelques bons petits conseils.
En plus t'as l'air plus preoccupé par l'avatar de ivguenyp que par ton propre post
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...