2 groupe portant le même nom, que faire ?

• Publié par
    eguibs
    le
Bonjour,

Je sais pas si le titre est assez explicite mais voila je vous expose mon probleme:

Je fais partis d'un groupe et nous nous sommes rendu compte qu'un autre groupe portant le même nom existe (groupe american)

La grande question est donc, est il possible d'avoir le même nom qu'un autre groupe ?

et surtout; ou puis-je avoir un maximum d'information a ce sujet ? car aillant fait de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouver quoi que ce soit sur un legislation concernant les noms de groupes, ni même quoi que ce soit sur des "règles" de creation de groupe.

Toutes aides et informations sont les bienvenue

Merci d'avance
Jeff Heineken
Moi je dis, si le nom est déja pris faut en trouver un autre.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
rüleskiller
Tu rajoute une lettre, tu seras unique

Des potes avaient choisi Malaria mais evidemment c'est assez basique ils en ont fait Malariah avec le tit h maintenant c'est unique et tu tape ça dans google tu tombe direct sur eux c''est simple
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Henry Spencer
De toute manière c'est simple, si ton groupe prend un nom qui existe déjà et que vous finissez par gagner de l'argent avec ce nom, le groupe qui avait le nom avant vous a le droit de vous demander d'en changer ou de les payer pour le garder (auquel cas c'est eux qui en changent). Celui qui a raison c'est celui qui peut prouver qu'il était là avant l'autre. (Disques sortis,...)

C'est déjà arrivé plein de fois à plein de groupes ça. Surtout des groupes connus. Plus t'es connu plus t'as de pognon à cracher, donc plus c'est intéressant de venir te faire chier.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
  • Publié par
    eguibs
    le
ah merci pour ces réponces rapides !!

-Jeff Heineken: c'est une solution que l'on a envisagé.
On a deja commencé à chercher d'autres nom de groupes mais rien n'y fait, c'est pas pareil !!

ruleskiller: ah ça peux etre une alternative intéréssante je vais en parler au autre menbres pour brainstormer à ce sujet !! ça eviterais bien des soucis !!

mais au sinon d'un point de vue par exemple legislatif vous auriez quelques informations ? (par exemple ? le droit sur un nom de grouppe , les demarches pour "verouiller notre noms ")

en tout cas merci d'avoir répondu

edit:ah le temp que je réponde ta posté Lopsided ^^
ben la par contre ça risque de nous poser probleme car ce grouppe existe depuis quelques années donc le groupe dont je fais parti et ses 8 mois d'existence ... c'est mal barré bon par contre l'avanteage c'est que notre petit groupe ne sera pas connus a par certains paysous du languedoc donc ça evitera les plaintes
Henry Spencer
C'est sûr que si vous dépassez jamais les frontières de votre région, y'a peu de chance qu'un vieux groupe américain se fasse chier à venir vous demander de rendre des comptes.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Wild Crew
J'ai eu le même tour avec mon groupe

Après plusieurs choix qui malheureusement étaient déjà pris (Dirty Dogs, Shitkickers, Hellfire, ..), nous nous sommes finalement penchés sur Wild Crew

Mais par pitié, que l'on ne me dise pas que ce band's name existe ..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Solution radicale, tuer tous les membres de l'autre groupe.

Westlake pourrait en tirer un roman, mais on lui reprocherait de se répéter.
lemgement lemg
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
héhéhé

-On s'appelait alors les Originals, mais il se trouve qu'il y avait un autre groupe à Londre qui s'appelait comme ça. Alors, on a changé de nom. Puis on a appris qu'ils avaient changé de nom, c'était quoi déjà ?
-Regulars, ils avaient repris leurs ancien nom
-Ouais voila, et on s'est dis qu'on pouvait reprendre les Originals, mais quel intêret ?
-...Et c'est à ce moment là qu'on est devenu The Boom Boom Pits
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
A Stranger
donne-moi le nom de ton groupe je tiens plus là !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
SUPERLAPIN
Il y avait un groupe qui s'appelait Nirvana avant la création du groupe de qui vous savez ,les mecs qui ont créer leur groupe avant eux pas fou on porter plainte et ce sont empocher un truc comme une somme de 50000dollars , enfin pas grand chose a payer pour Nirvana.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
paddypat
Ah oui moi aussi cela m'est arrivé j'avais auditionné dans un groupe qui s'appelait "assez d'essais", un bon groupe hard rock avec de gros riffs sympas et bien on s'est rendu compte qu'il y en vait un autre qui portait le même nom???? Dur la vie NON?
Non sinon sérieusement si c'est un groupe loin de chez toi et aussi confidentiel que ton groupe (je te souhaite d'exploser un jour bien sûr) pas de panique. A vérifier aussi si le son le style se ressemble trop sinon
  • Publié par
    eguibs
    le
euh pour les tuer ben on a deja projetté ça mais aller au us pour les tuer ça fait un peu cher (faudrais tester avec de l'antrax !!)

en tt cas merci pour tous vos commentaires qui au final font reflechir donc apres on sait pas encore ce que nous allons fairemais bon c'est en pourparler !!

ah pour le nom du groupe on est(ou plustot etais ) les microwaves !^^
Invité
trouve un nom français comme ça t'auras deja moins de problèmes
mollotof
satoza a écrit :
trouve un nom français comme ça t'auras deja moins de problèmes

ca c'est une bonne idée.
Pour rester dans l'esprit de votre ancien nom, je propose "le cri de la fourmi"

(bah ouais, le chat miaule, le chameau blatère et la fourmi....cro-onde )
bon d'accord, je

En ce moment sur bla bla et guitare...