2 guitaristes mais aucun ne sait faire de solo

avantoux
Voila j'ai recemment rencontrer un guitariste et nous allons monter un groupe.

Nous sommes tous les 2 debutants. Lui va faire surtout de la rythmique et moi ben heu... ben de la rythmique aussi
Je suis incapable de faire le moindre solo.

Je me demandais donc comment arranger les chansons?

Connaissez vous des groupes avec 2 guitaristes sans solo histoire de s'en inspirer?

merci
stupissic
Y a Solo et Solo...
Un bon groupe n'a pas necessairement besoin de solo...
ça dépend aussi de votre style!
Si c'est pour faire du Dragonforce, vaut mieux etre apte au solo...

Sinon, il peu y avoir un guitariste "Lead" qui s'occupe de la melodie sans forcement faire du branlage de manche intempestif, perso je prefere largement ça d'ailleur...

Ensuite, il y a des tas de moyen de ne pas avoir recours au solo, utiliser des samples pour les parties melodique et bourriner les grattes a coté par exemple...
avantoux
t'aurais quelques chansons des stones suivant ce modèle?
Meridian
Si tu joues du metal, Gojira est un parfait exemple. Pourquoi est-ce vous tenez absolument à faire des solos?
MetalliKeul
Et en punk y'a Rancid, ou même Millencolin si je dis pas de bétises.
I Don't Give A F*** If You Hate Me
avantoux
metal non mais punk oui possible qu'on en joue. Tient je pense aux foo fighter aussi me semble qu'il n'y a pas de solo.
Frusciantefan
sinon, chose qu'on fait assez souvent dans mon groupe:

l'un balance les power chord et l'autre le reste de l'accord, ya une guitare qui fait assez muse vu qu'elle ne joue que sur les aigus (possibilté de faire des arpeges etc...) et l'autre un peu plus hard rock

Mais ça sonne bien si les niveaux sont bien fait!
Respect who you are inside
Starstream
j'ai envie de dire:
apprends a en jouer.
faut pas mettre la charrue avant les boeufs
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
+1

Et pis, à quoi ça sert les solos ?
Suicide Is Fine.
stupissic
Oui, en fait, la vrai question, c'est: est-ce que vous voulez inclure des solo a votre musique, voila tout!
Si c'est le cas, entrainez-vous!
Sinon, on peut tres bien vivre sans coller un solo a chaque chanson!
avantoux
j'aime bien certain solo mais globalement moi ça me fait chier quand ça dure trop longtemps.
theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le
Ca viens pas comme ca la technique ^^
Entraine toi a faire des solo simple,fait des gammes (je sais c'est chiant ^^) et ca ira mieux
avantoux
oui ça viendra. Le truc c'est en attendant. Je vais pas jouer dans mon coin sous pretexte que je ne sais pas faire de solo. J'ai envie de jouer en groupe.

Le truc c'est aussi qu'un solo mal joué ou pas en place peut etre ridicule.

En ce moment sur bla bla et guitare...