2018: garder sa guitare en cabine (avion)

Shadow Véhuel
Bonjour à tous,

Je suis actuellement aux USA en voyage et je comptais en profiter pour acheter une belle guitare d’occasion huit cordes, car les prix de la marque sont intéressants, mais après avoir cherché un peu partout sur Internet, je ne sais pas comment réussir à garder ma guitare à coup sûr avec moi en cabine.

En effet, les guitares font partie des bagages à main et ne sont pas obligatoirement placer en soute. En revanche, la Carvin que je compte acheter aura un étui rigide. D’après ce que j’ai pu voir sur différents sujets, je compte me pointer à l’embarquement avec. Les guitares sont autorisés dans la compagnie United Airlines, mais en etui rigide apparemment.

Je cherche donc des conseils pour savoir si je devrais garder l’étui rigide et tenter au dernier moment, ou plutôt acheter une housse souple pour que ce soit plus facile à emporter en tant que bagage à main. Après, cela serait dommage de laisser Tomber l étui rigide pour une housse souple, mais l important serait de l avoir avec moi en cabine. Pour les instruments tels que les guitares, nous n’avons pas à payer de supplément comme pour les animaux, donc cela peut probablement faciliter la tache, mais il est marqué que pour les bagages à main, ils doivent rentrer dans les compartiment supérieur ou sous le siège du passager. Il est claire et nette que la guitare, qu’elle soit en étui rigide ou housse souple, ne rentrera pas dans l’un comme dans l’autre. J’aimerais pouvoir la confier à une hôtesse, puisqu’ils ont des sortes d’armoire pour pouvoir stocker différents objets. Certains forumeurs ont bénéficié de cela dans les différents sujets que j’ai pu lire. D’autres voyagent beaucoup par avion et emmène toujours leurs instruments en cabine également.

J’aimerais donc quelques conseils pour pouvoir être sure d’acheter la guitare aux USA et de pouvoir la ramener en toute sécurité sans avoir à payer deux places supplémentaires ni à l’emmener en soute.

Merci à vous !
Toine68
Sinon achète une housse de façon préventive et mets le case en soute s'ils font chier ?

En ce moment sur bla bla et guitare...