20min que j'essai juste de placer un accord très particulier

Cool..Spot
Bonjour Bonjour, 20 min que je rame comme pas possible...

Donc mon probleme est le suivant :

e--8---9
b--9---11
g--10--9
d--10--10
a--8---8
E--8---8

le 2em accord ... comment le placer ????

certe avec un capo on peut , mais juste pour c'est 2 accords , les autre sont des les cases 5 et 4 , bref ma vie lol

alors comment placer ceci ?

C'est un rythm de ska , donc faut aller assez vite

merci !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
  • Publié par
    Invité
    le
un doigt par case...

entraines toi lentement a les enchainer puis augmente le tempo (travailles avec un metronome de préférence...) vala!
Cool..Spot
le probleme c'est d'encainé lol , mais de placer , j'arive meme pas à palcer cette accord lol
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Moi je dirai que c'est une faute de frappe
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
heu...avec 2 barrés (index sur 8 et majeur sur 9 sauf corde mi et la) tu le passes pas?
Cool..Spot
ah nan lol !! tu arrive ? ouaou t'es souple !
Doc Loco
Faute de frappe - ce doit être 8 et pas 9 sur la corde de mi aigu, ce qui correspond à un accord de Do7.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
ou bien avec les deux 8 tu te serts du pouce.

caligory
Doc Loco a écrit :
Faute de frappe - ce doit être 8 et pas 9 sur la corde de mi aigu, ce qui correspond à un accord de Do7.

je suis d'accord pour dire que c'est une faute de frappe et que ce doit être un 8 sur la corde de mi. Par contre cela n'est pas un Do7 car tu as une quarte juste, de plus selon l'harmonie c'est peut-être autre chose qu'un Do. Un Fa MAj7 sus4 par exemple, ce qui serait plus logique vue que l'accord avant ressemble à un Fa mineur avec sa quinte en basse. Enfin bon il faudrait voir le morceau entier pour savoir précisement de quoi il retourne.
Cool..Spot
jé mi un capo 8, sa sonne super mal avec un 8 a la place du 9 ... et avec le 9 bien placé , c'est le son qui faut...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le pouce cher ami, le pouce!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
caligory
ça sonne très bien Sur la 8e case (Do) C'est bizarre que tu trouves que ça sonne mieux avec la 9e case(Do#) car cette note est plus "dissonnante" et frotte plus avec le reste de l'accord. Enfin c'est une question de goût après.
Cool..Spot
dans la chanson c'est comme ça , sa sonne tro bien avec le rythm , avec el pouce j'y arive mais avec l'electrik , sa se jou sur une classic a la base... avec le pouce vazi lol !

En ce moment sur bla bla et guitare...