3 guitares dans un groupe, c'est faisable?

Guslagratouille
Salut à tous!

J'ouvre ce topic pour parler d'un truc qui me chiffone un peu, c'est que nous sommes 3 guitaristes dans mon groupe. En principe, pour des professionels excellents compositeurs je pense que sa ne devrait pas poser de problèmes mais là, on est deux avec 2ans de gratte et l'autre à un an... Je voudrais savoir si sa vous apparait possible pour vous, et si vous l'avez déja fait?

Merci d'avance et bonne journée, soirée, nuit à tous!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Bah je vois pas pk ça poserait un problème
MC Circulaire
Iron Maiden c'est pas un groupe??

Cure aussi a eu trois gratteux a une époque (Wish), donc c'est faisable.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Euuuh, il faut calmer un peu l'enthousiasme non ?

Dans mon ancien groupe, on était aussi plutôt débutant avec deux grattes. Bin si on est un peu cons (ce qui est inévitable), ça tourne trés vite en bouillie-je-veux-faire-plus-de-trucs-que-toi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Le Douze
sheep69 a écrit :
Faites un groupe de reprises de Lynyrd Skynyrd!

pas mieux!
( Greg )
sheep69 a écrit :

A tes souhaits !

Avec 3 guitariste ca permet de faire un gars qui joue tout le temps la rythmique et les deux autres joue les solo en harmonie, ca c'est la classe !
DARKSHAD
Ouai il y a sa mais il y a aussi un truc primandial.....

LE SON... et ouai si vous vouler faire des concert ect vous allez galerer pour que votre son soit bien homogene et fusionnel.

Par se que si toute les guitares son mis sur les memes frequence, sa va sortir une boullie. Alors avec la bass en plus de sa , bonne chance pour pourvoir sortir un son correcte en concert. Deja avec deux grattes faut pas mal de temps pour tout reiquilibrer,( au debut apres sa va tout seul mais bon c'est d'juste) alors avec 3 grattes lol BONNE CHANCE

mes pour repondre a ta question, c'est tout a fait fesable. On peut en tirer des choses vraiment super.

-S.h.a.d-
Le Douze
en fait quel est la composition de ton groupe? parce que si tu nous sors deux bassistes et deux clavieriste en plus la tu vas galerer sûr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
plus que le niveau des guitaristes, c'est le son qui va déterminer si ça va sonner ou pas. A 2 grattes c'est parfois déjà problématique, mais ce n'est pas impossible. doubler une rythmique c'est cool, ça fait un gros mur sonore !
Guslagratouille
Merci pour vos réponses!

Sinon on a qu'un bassiste et un claviériste, mais sa fout quand même un beau bordel! Niveau concert pour notre premier on est épaulé par la maison des jeunes locales (4 kilo de son pour nous!) avec un ingé son, donc sa devré passer, mais en répète sa donne un magma dense et impénétrable à toute oreille étrangère... Et pour les compos c'est chaud pasqu'on a pas encore le niveau pour composer les solos à deux, genre "hotel california".
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
ça fais 6 mois que je suis avec le Noisy Mad Beavers (et fier de l'etre!) et avant le line up comptait 3 gratteux dont 2 qui chantait, 2 bassistes, 2 chanteurs, un batteur et un machiniste qui chantait aussi. C'était un truc de fou sur scène!

Maintenant on est 2 gratteux, 1 bassiste, 1 batteur, un chanteur et un machiniste.
N.O.S Addict
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
sheep69 a écrit :

je leur souhaite de pas finir comme eux.... `
je les regrette

sweet home alabama!!!
@rnowood
ben tout depend des compos.. et des morceaux joué.. si c est pour tripler la meme rytmique aucun interet
si c pour avoir un electro + un lead rytmique + autre ca peu etre tres interessant.

MAis il faut s'accorder (je parle ici bien entendu d'accorder el bon vouiloir de chacun)
stratus
cf: derniers concerts de Clapton : 2 guitaristes + God himself = 3 grateux

yapluka
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur bla bla et guitare...