mesalu a écrit :
Si comme moi vous n'arivez pas a concilier les 2, comme moi vous avez certainement d'autres soucis aussi.
Je m'explique : si vous n'arrivez pas a chanter, vous n'arrivez pas non plus a fredonner ou a imaginer le chant pendant le jeu.
Et donc admettons qu'il faille repeter plusieurs fois le meme accord(si'il n'y a personne pour chanter a votre place) sur le meme rhytme (plusieurs mesures) vous n'etes plus capables de savoir ou vous en etes a moins de compter(mais dans certains cas c'est tres long.....). :V1
Peut etre devrions nous élaborer une technique de travail dans ce sens avec peut etre, l'aide de certains qui ont aussi galérés dans la meme difficulté.
Perso, je me suis rendu compte qu'a force de jouer la rythmique, j'arrive à en faire un automatisme (enfin presque) et je peux me concentrer sur autre chose (le chant donc).
Je conseille de jouer en boucle la rythmique, tout en ayant une autre activité mentale (regarder la télé, ecouter la radio, discuter etc..)
Apres une fois que t'as assimilé, tu peux te concentrer sur le chant. Et une fois que t'as assimilé le chant tu peux te re-concentrer sur la guitare pour varier un peu.
C'est vraiment une question d'entrainement et de "gymnastique mentale"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969