A propos d'ebay, petit renseignements ....

Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
Je suis interessé par une guitare sur ebay, seulement j'ai jamais acheté la bas, et je m'inquiete un peu ...

comment ca marche ?

Si je gagne l'enchere, je dois lui envoyer le cheque et il m'envoi la guitare apres ?

Mais qu'est ce qui ce passe si il me l'envoi pas, j'ai moyen de revoir mon argent ou quoi ??
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Tu parles d'un achat aux US ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
non un achat en france.
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Alors c'est trés simple !

En contre-remboursement.
Ca te coutera 12 €.
Tu seras sur d'etre livré et l'acheteur d'etre payé.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
J'ai lu les trucs sur www.edromanguitars.com et serieux, ça m'a refroidi de participer à Ebay

Tu peux developper please?
Slash2012
Moi je n'ai jamais eu de problemes, ni aux US ni en France mais en meme temps je n'ai jamais acheté un truc à plus de 350 euros donc...

Si c'est un achat en France le mieux c'est un echange en main propre quand c'est possible bien sûr...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ed Ved a écrit :
non un achat en france.

Si c'est en France, va chercher directement la guitare, même si c'est loin et paye sur place après l'avoir vue.

Ebay c'est l'endroit idéal pour se faire entuber, alors ne prends aucun risque. Si ca se passe mal, tu n'as (pratiquement) aucun moyen de revoir ton argent.

Je suis passé tout prêt de me faire avoir, pour ma part, ca refroidit pas mal....

DENIS
Ed
  • Publié par
    Ed
    le
En contre remboursement y a pas de problemes je pense.
Le truc c est que le facteur va pas attendre 10 ans que tu l'ais bien essayé pour repartir avec le chèque.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
sergiogibson
Ed Ved a écrit :
Je suis interessé par une guitare sur ebay, seulement j'ai jamais acheté la bas, et je m'inquiete un peu ...

comment ca marche ?

Si je gagne l'enchere, je dois lui envoyer le cheque et il m'envoi la guitare apres ?

Mais qu'est ce qui ce passe si il me l'envoi pas, j'ai moyen de revoir mon argent ou quoi ??

j'achete et je vend sur e bay, pas de souci,

regarde tu as des commenteire d'evaluations sur les vendeurs, achetes en connaissance de cause.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
voodoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    voodoo
    le
le probleme c'est que le vendeur n'est pas toujours ok pour envoyer en contre remboursement.
Slash2012
Et qu'il arrive parfois que les vendeurs arrivent à se faire pirater leur compte mais c'est très rare...Enfin en France...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai du acheter une quinzaine de trucs sur ebay, y compris aux us (une gratte a 800$), trucs qui allaient d'un jeu dessinez c'est gagner a 30 balles a un mon ampli mesa a 8000 balles, et j'ai jamais eu de probleme. Suffit de choisir des vendeurs reglos (avec des points positifs sur leurs transactions precedentes). Apres si on se pose trop de questions, c'est sur faut pas acheter la, on connait toujours un gars qui connait quelqu'un qui s'est fait piquer sa grand mere par ebay
lukather
BiZ a écrit :
J'ai du acheter une quinzaine de trucs sur ebay, y compris aux us (une gratte a 800$), trucs qui allaient d'un jeu dessinez c'est gagner a 30 balles a un mon ampli mesa a 8000 balles, et j'ai jamais eu de probleme. Suffit de choisir des vendeurs reglos (avec des points positifs sur leurs transactions precedentes). Apres si on se pose trop de questions, c'est sur faut pas acheter la, on connait toujours un gars qui connait quelqu'un qui s'est fait piquer sa grand mere par ebay
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
voodoo a écrit :
le probleme c'est que le vendeur n'est pas toujours ok pour envoyer en contre remboursement.

Soit le vendeur est une enflure et il y'a embrouille au niveau de l'objet a vendre,ou alors,et c'est deja arrivé,le destinataire refuse le colis car il a changé d'avis,et le vendeur a payé les frais de port et de CR pour rien du tout.

Sinon,je n'ai rencontré qu'un seul problème sur Ebay:

J'avais gagné une enchère sur Ebay.de (En Allemagne,une Shred Master à 60 €,fdp inclus).
J'ai envoyé le cash dans une enveloppe directement (pour une telle somme,un virement ne vaut pas le coup),et le vendeur m'a dit n'avoir jamais reçu le pognon.
J'etais bete,crédule et boutonneux à l'époque,mais aujourd'hui j'ai muri .

En ce moment sur bla bla et guitare...