A propos des micros

syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le
Euh voilà en fait j'aimerai savoir de quel côté sont les micros aiguës et graves, côté manche/côté chevalet?? et quel position fuat il mettre pour choisir le micro grave ou aiguës. J'ai une Cort X2 avec des micros powersound.Merci d'avance de me répondre s'il vous plaît.

Nico
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
micro "grave" = manche
micro "aigue" = chevalet

A priori c'est comme ca que je vois ca!

A+
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Mais pour selectionner le grave ou l'aigu, je mets le selecteur sur quelle position?Je remarque pas le son qui change! Donc voilà ça m'embete
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
t'as un selecteur 3 ou 5 positions ?

quelle configuration de micros ? HSH ? HH ?
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
HH selecteur 3 positions
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
HH selecteur 3 positions
sammyseal
sur les grattes bas de gamme on remarke pas forcément le changement de son, mais il est neanmoins notable.

si ton selecteur est vertical, c haut pour grave et bas pour aigu. si ton selecteur est horizontal, gauche grave et aigu droite
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
OK ben je vous remercie!! Salut
Groutcho
Ca veut pas dire grand chose grave/aigu, lorsque tu changes de micro, la hauteur de note de change pas (encore heureux), mais l'equalizer "naturel" ( ça marche aussi pour les acoustiques ) donne une vibration plus sèche côté chevalet ( equalizer privilégiant les aigus ) et plus grasse en manche ( equalizer privilégiant les basses)
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Ok je vous remercie mais bon c'est pas très important de toute façon le son des micros?moi je vois même pas la difference lol.
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Ok je vous remercie mais bon c'est pas très important de toute façon le son des micros?moi je vois même pas la difference lol.
Groutcho
J'ai une squier strat à 200€ je peux te dire que je la vois la différence, malgré la faible qualité des micros coréens...
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Ben je noterai peut etre la difference au fur et à mesure alors. Parce que je viens juste de commencer la guitare electrique là, ça fait 2-3 semaines.
warrior10
Oui c sûr moi g une grat à 300€ et j'entend bien la différence mais il faut dire que g 2 simple et 1double auchevalet, donc c un peu normal, par contre pour toi vu que t'as 2doubles c soit que les micros sont de mauvaises qualités, soit que ton ampli n'est pas de bonne qualité (met le volume un peu plus fort, peut-être que tu veras mieux la différence) sinon c que t'as des oreilles de "BIP" . Voilà, @+ (lol)
Groutcho
C'est vrai que pour les doubles, la différence saute moins aux yeux. Mais pour les simples y'a pas photo.

En ce moment sur bla bla et guitare...