sergiogibson a écrit :
Bonjour,
voila une fois de plus j emet les pieds dans le plat
en france on diabolise le vendeur comme un mec sans ame, un E........lé, etc......
il est vrai que il existe des mecs qui ne devraient pa sfaire ce job.
cependant remettez vous en question, mon job est la vente, a un niveau tres pro, donc pas de probleme ou peu avec les clients
ceci dit quant je vois certain post, si vous etiez parmis mes client et si vous aviez le smeme reaction, je vous sortirai a coup de pied dans le C........... de mon magasin.
j'ai eu l'occasion de faire de la vente pendant 1 mois en interim, pour un magasin C.....four, au rayon hifi....
j'ai tenu un mois pas plus ,,, j'ai meme dis un jour a un client "si t'arrete pas je te met un coup de boule" pourtant je sus zen.
imaginez l etruc,,,,,,, et ca se voit bien sur le forum.....
le mec tu lui explique totu le fonctionnement de l'appareil, de a a z.................... et lui en esprit latin de merde il va te faire C.......... parce que le bouton de volume,,, et bleu a la place de noir, alors que tout le reste de la chaine est nikel etc......................
nous les francais nous sommes compliqués, nous
cherchons toujours midi a 14 heures,,,,,,
voila ce post n'est pas de la provok, il est seulement destiné a ceux qu crache sur les vendeurs qui sont en fait des hommes comme nous, qui doivent nourir une famille etc......................
Il faut faire la difference entre un vendeur et un commercial...
Le commercial n'a aucune connaissance ou presque de ce qu'il vends. Son but est de vendre. Piont.
Le commercial se foutra de te foutre dans la merde en te vendant de la merde ou en t'escroquant. Le vendeur essaiera de bien faire son taf.
Dans mon métier, j'ai affaire à des commerciaux. Ils vendent du vent sans rien y connaitre. Apres au techos de tenir les promesses absurdes qu'ils font au client!
De plus en plus dans les mag de zik, les vendeurs disparaissent au profis des commerciaux. Mauvais calcul selon moi, car un vendeur, par sa competence, son honeteté et son ecoute peut fideliser une clientele. Un commercial va faire plein de chiffre, seulement, les clients ne se feront entuber qu'une seule fois, et ne reviendront pas.
J'aime po les commerciaux... ca c'est vu?