A propos des vendeurs

sergiogibson
Bonjour,
voila une fois de plus j emet les pieds dans le plat

en france on diabolise le vendeur comme un mec sans ame, un E........lé, etc......

il est vrai que il existe des mecs qui ne devraient pa sfaire ce job.

cependant remettez vous en question, mon job est la vente, a un niveau tres pro, donc pas de probleme ou peu avec les clients

ceci dit quant je vois certain post, si vous etiez parmis mes client et si vous aviez le smeme reaction, je vous sortirai a coup de pied dans le C........... de mon magasin.

j'ai eu l'occasion de faire de la vente pendant 1 mois en interim, pour un magasin C.....four, au rayon hifi....

j'ai tenu un mois pas plus ,,, j'ai meme dis un jour a un client "si t'arrete pas je te met un coup de boule" pourtant je sus zen.

imaginez l etruc,,,,,,, et ca se voit bien sur le forum.....

le mec tu lui explique totu le fonctionnement de l'appareil, de a a z.................... et lui en esprit latin de merde il va te faire C.......... parce que le bouton de volume,,, et bleu a la place de noir, alors que tout le reste de la chaine est nikel etc......................

nous les francais nous sommes compliqués, nous
cherchons toujours midi a 14 heures,,,,,,

voila ce post n'est pas de la provok, il est seulement destiné a ceux qu crache sur les vendeurs qui sont en fait des hommes comme nous, qui doivent nourir une famille etc......................
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
monolythe
sergiogibson a écrit :
Bonjour,

en france on diabolise le vendeur comme un mec sans ame, un E........lé, etc......

cependant remettez vous en question, mon job est la vente, a un niveau tres pro, donc pas de probleme ou peu avec les clients

ceci dit quant je vois certain post, si vous etiez parmis mes client et si vous aviez le smeme reaction, je vous sortirai a coup de pied dans le C........... de mon magasin.

j'ai eu l'occasion de faire de la vente pendant 1 mois en interim, pour un magasin C.....four, au rayon hifi....

j'ai tenu un mois pas plus ,,, j'ai meme dis un jour a un client "si t'arrete pas je te met un coup de boule" pourtant je sus zen.

le mec tu lui explique totu le fonctionnement de l'appareil, de a a z.................... et lui en esprit latin de merde il va te faire C.......... parce que le bouton de volume,,, et bleu a la place de noir, alors que tout le reste de la chaine est nikel etc......................

voila ce post n'est pas de la provok, il est seulement destiné a ceux qu crache sur les vendeurs qui sont en fait des hommes comme nous, qui doivent nourir une famille etc......................

Il faut faire la difference entre un vendeur et un commercial...
Le vendeur bosse dans un mag.

Le commercial n'a aucune connaissance ou presque de ce qu'il vends. Son but est de vendre. Piont.
Le commercial se foutra de te foutre dans la merde en te vendant de la merde ou en t'escroquant. Le vendeur essaiera de bien faire son taf.

Dans mon métier, j'ai affaire à des commerciaux. Ils vendent du vent sans rien y connaitre. Apres au techos de tenir les promesses absurdes qu'ils font au client!

De plus en plus dans les mag de zik, les vendeurs disparaissent au profis des commerciaux. Mauvais calcul selon moi, car un vendeur, par sa competence, son honeteté et son ecoute peut fideliser une clientele. Un commercial va faire plein de chiffre, seulement, les clients ne se feront entuber qu'une seule fois, et ne reviendront pas.

J'aime po les commerciaux... ca c'est vu?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Bon, si on résume :

- les clients sont rien que des emmerdeurs
- les fournisseurs, des profiteurs qui se font des c...lles en or
- l'état ne pense qu'à racketter les pôvres entrepreneurs

et ......... tu veux te lancer dans les ......... affaires !

Sergio, ............. t'es vraiment maso
sergiogibson
monolythe a écrit :
sergiogibson a écrit :
Bonjour,

Il faut faire la difference entre un vendeur et un commercial...
Le vendeur bosse dans un mag.

Le commercial n'a aucune connaissance ou presque de ce qu'il vends. Son but est de vendre. Piont.
Le commercial se foutra de te foutre dans la merde en te vendant de la merde ou en t'escroquant. Le vendeur essaiera de bien faire son taf.

Dans mon métier, j'ai affaire à des commerciaux. Ils vendent du vent sans rien y connaitre. Apres au techos de tenir les promesses absurdes qu'ils font au client!

De plus en plus dans les mag de zik, les vendeurs disparaissent au profis des commerciaux. Mauvais calcul selon moi, car un vendeur, par sa competence, son honeteté et son ecoute peut fideliser une clientele. Un commercial va faire plein de chiffre, seulement, les clients ne se feront entuber qu'une seule fois, et ne reviendront pas.

J'aime po les commerciaux... ca c'est vu?

il y a un egrosse part de verité dans ce qu etu dis, mais pour vivre faut vendre...........

combien de mec ici, prennent des renseignement aupres des vendeurs et apres achete sur le net??????????

j'ai une notion de service, mais des fois les clients abuse, e n'ont pas de respect

un exemple

je vend pas mal de matos sur le net

combien de mec te dise,,,, j ete l'achete, te relance et puis le jour j kedalle, meme pas un mot rien,,,,,,,,,,,,,

alors qu ebien souvent il m'a cassé les burnes pour savoir de kele couleur était le bouton de volume, kal diam etc........................

j'ai lancé le debat pas pou rdefendre les vendeur mai spour dediaboliser.............

car en france on est kan meme des paysans............. c'ets pour cela que l'ont avais le meilleurs avion du monde (concorde) et que on en a pas vendu des masses
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Citation:
car en france on est kan meme des paysans............. c'ets pour cela que l'ont avais le meilleurs avion du monde (concorde) et que on en a pas vendu des masses

c'est pour çà qu'Airbus taille des croupières à Boeing.
Concorde était une vitrine technologique invendable, mais un formidable vecteur commercial.
Arrêtez de vous autoflageller, la France et les français ne sont pas plus cons que les autres, américains compris.!!!
sergiogibson
alone a écrit :
Bon, si on résume :

non , mai sje sais regarder mes defaut au lieu de dire tout le temsp c'est la faute a l'autre....

relit mes ecrit et essayes de comprendre.............

pour l'etat voici un exemple

je veux monter ma boite
je suis salarié,
j'ai droit a

alegement charge socilae point

si j'était chomeur j'aurai droti a

70 /100 de mes aloc tout en aynat ma boite
l'aide acre
l'aide chequier conseil
le temsp pour faire mes demarches
la possibilité de beneficier de l'aide de consultant gratos

si je demissione j'ai droit a

que dalle
rien manger pendant que ma boite se lance
si ca marche pas, dormir sous un pont

mes propos sont reactionnaire, mais poukoi ne pas aider equitablement les mec comme moi qi travaille depuis l'age de 17 ans................. qui se sont toujours demerder a bosser, mem come grouillox.............

kan j'ai demissioné de mon poste de responsable kalité pour divergence de point de vue,,, et bien je suis retourné tirer des cables sur un chantier......................
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
alone a écrit :
Citation:

c'est pour çà qu'Airbus taille des croupières à Boeing.
Concorde était une vitrine technologique invendable, mais un formidable vecteur commercial.
Arrêtez de vous autoflageller, la France et les français ne sont pas plus cons que les autres, américains compris.!!!

j'exagere bien sur et je simplifie...............
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
2000 % d'accord avec sergio !! le nombre d'incohérences dans ce genre de manips est hallucinant... C'est dans quel coin que tu montes ton affaire ? Passkeu Paris, c l'enfer ultime !
sergiogibson
alone a écrit :
Bon, si on résume :

disons que je prend a contrepied l'avis général, il ne faut pas prendre me spropos comme du 1 er degré, mais plutot comme avis de reflexion et remise en kestion de soi meme.

ceci dit en france on a kan meme une des meilleures conditions de vie, moi j'ai été comme certain le savent paralysé u matin en me levant

j'ai bénéficié de 10 jours d'hosto avec des 10 enes d'examens etc....

tout cela a du couter tres cher, et bien pas payé 1 francs....................... faut pas croire qu eje susi contre tous et tout
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

TheHardJack
monolythe a écrit :

Le commercial n'a aucune connaissance ou presque de ce qu'il vends. Son but est de vendre.

J'avai écri un truc vachement long mais ça ma gavé, tout ce que je peut dire c'est que je suis pas d'accord, un commercial doit connaitre son matos, sinon c'est un mauvais commercial, enfin tu vois quoi, il y a les bons commerciaux et les mauvais commerciaux!!! Non mais j'ai fait un début d'étude dans le milieu de la vente et franchement il y a pas d'énorme différence entre le commercial et le vendeur en magasin au niveau connaisse du matos, de toute façon ils sont obligé, ils ne doivent pas vendre du vent, après peut etre que tu es tombé sur des cons, de toute façon c'est comme partout, il ya du bon et du mauvais, que ce soit en vendeur et en consommateur.
monolythe
MacFly a écrit :

J'avai écri un truc vachement long mais ça ma gavé, tout ce que je peut dire c'est que je suis pas d'accord, un commercial doit connaitre son matos, sinon c'est un mauvais commercial, enfin tu vois quoi, il y a les bons commerciaux et les mauvais commerciaux!!! Non mais j'ai fait un début d'étude dans le milieu de la vente et franchement il y a pas d'énorme différence entre le commercial et le vendeur en magasin au niveau connaisse du matos, de toute façon ils sont obligé, ils ne doivent pas vendre du vent, après peut etre que tu es tombé sur des cons, de toute façon c'est comme partout, il ya du bon et du mauvais, que ce soit en vendeur et en consommateur.

Ca fait quand meme quelques années que je bosse. J'ai meme monté ma société...
Durant toutes ces années, je n'ai jamais rencontré un seul commercial qui connaisse vraiment le produit qu'il vend!!!
Leur but est de faire du chiffre! Uniquement du chiffre!
J'ai essayé de former des commerciaux aux rudiment du web. Peine perdue, aucun n'a jamais été capable de comprendre.
Ca fait des années que je suis obligé de me casser le cul pour repondre à un CdC rédigé par des commerciaux et qui sont techniquement impossible à réaliser!

Je HAIS les commerciaux!
Membre fondateur du TJFC
sergiogibson
MacFly a écrit :
monolythe a écrit :

Le commercial n'a aucune connaissance ou presque de ce qu'il vends. Son but est de vendre.

moi perso je suis technico commercial, c'est a dire un emec qui connais la méca, l'electrotech, et qui vend
ca n'a rien a voir avec un comercial de chez france loisir..............
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

TheHardJack
Je fait peut etre erreur mais j'en connais pas mal et franchement ils savent vendre en magasin et sur le terrain, et puis aussi je pense que l'histoire de faire du chiffre ça vient de leur patron! J'essaye pas de les défendre (un petit peu) mais c'est vrai que ça a rien a voir avec ceux que je connais, désolé Mono mais tu es entouré de gens incompétent, tu connais pas les bons commerciaux :mdr:!
sergiogibson
MacFly a écrit :
Je fait peut etre erreur mais j'en connais pas mal et franchement ils savent vendre en magasin et sur le terrain, et puis aussi je pense que l'histoire de faire du chiffre ça vient de leur patron! J'essaye pas de les défendre (un petit peu) mais c'est vrai que ça a rien a voir avec ceux que je connais, désolé Mono mais tu es entouré de gens incompétent, tu connais pas les bons commerciaux :mdr:!

il y a deux sorte de commerciaux

les mecs comme moi qui vendent des produits aux plus grande boite de france, et des prioduits ou il faut connaitre, le marché, la concurence, la mecanique, l'elecrtonique, savoir lire et faire un plan, un schema......

je vend un produit ou il y a de la technique, du sav etc............ donc des foi sj erefuse une vente si je sens qu ele client est un chieur (comme mes grattes d'ailleurs)

et il y a les commerciaux dont j'ai fait parti pour commencer, qui vendent au particulier, du ravalement de facade, des carte france loisir, des aspirateur,,,,, et la efectivemenbt faut vendre tout en sachant qu ele mec tu le reverra jammais, et ou tu es payé que a la com etc......................

personnelement personne a ce jour ne s'est plaint de mes ventes.

ceci dit commle vous le savez pte pas, kan tu es patron tu as des charges

exemple, pour monter une boite et bien tu payes deja 30 000 francs de charge sociale a l'avance
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

monolythe
sergiogibson a écrit :

exemple, pour monter une boite et bien tu payes deja 30 000 francs de charge sociale a l'avance

Mouahahahahahha! t'as vu ca où?!?
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...