à quel âge avez vous commencer à jouer d'la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
15 ans et des brouettes pour moi, pour mon entrée en seconde (:.
A vrai dire ce topic me rassure un peu, dans mon entourage il y a que des dingues qui ont commencé a 11-12 ans et qui joue sur du Gibson std a 17 ans
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Little Wing 78
31 ans pour ma part (il n'est jamais trop tard pour bien faire)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
vincentvince
A 18 ans; un pote m'avait montré l'intro de "Melissa", de MERCYFUL FATE, puis j'ai appris Gangsters, des SPECIALS (le solo)....

P.S. : RICO, excellente ta signature
PISS and LAUGH
Nathan.
thirael a écrit :
15 ans et des brouettes pour moi, pour mon entrée en seconde (:.
A vrai dire ce topic me rassure un peu, dans mon entourage il y a que des dingues qui ont commencé a 11-12 ans et qui joue sur du Gibson std a 17 ans

Heu pour le matos c'est une question d'ambition et de budjet, si tu te donne les moyens d'avoir du bon matos (job d'été) alors que tu as pas forcement 7ans de grattes derriere toi je vois pas le problème.

Je pense aussi que le bon matos permet une meilleur motivation et progression, enfin c'est que mon avi.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
à l'âge de 16 ans en 1986 après avoir écouté Trilogy de Malmsteen . . .
toshiya
  • Special Total utilisateur
A 15/16 ans sur la fender strat MIJ de mon frere puis j'ai eu ma propre guitare... une copie strat a 100 / 150 € (j'ai senti aucune difference a l'epoque ! )
345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
Moi j'ai commencé à l'âge de 12 ans sa faisait déjà plus d'une année que je demandais a mes parents si je pouvais en avoir une...à la fin ils ont cedé
6 METRES ^^
345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
Nathan59 a écrit :
Je pense aussi que le bon matos permet une meilleur motivation et progression, enfin c'est que mon avi.

Tout fait juste, sa fait quelque mois que j'ai reçu ma gibson les paules et je crois que j'ai jamais autant (bien) joué de ma vie ..avoir un bon matos sa motive
6 METRES ^^
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
RICO 95 a écrit :
31 ans pour ma part (il n'est jamais trop tard pour bien faire)

Merci, je me sens moins seul

Nathan59 a écrit :
Heu pour le matos c'est une question d'ambition et de budjet, si tu te donne les moyens d'avoir du bon matos (job d'été) alors que tu as pas forcement 7ans de grattes derriere toi je vois pas le problème.

Par contre, je n'ai pas attendu 7 ans pour la Gibson
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
nirvaharper a écrit :
Citation:
En calculant, je devrais être une idole en 2057... dur pour les groupies

nan, je pense que 3 ans suffissent si tu bosse comme un malade et si ta un peu de feeling aussi.
et c'est pas la peine d'avoir un super niveau technique pour etre rock star
ta juste a ecrire des chansons entrainantes

3 ans, tu es gentil... on va dire 4...

Le problème c'est que passé la trentaine, les enfants, la maison, le boulot, ça prends pas mal de temps. La guitare, j'y consacre au maximum 10h par semaine. Et mon ambition, ce n'est pas de jouer quelques accords autour d'un feu de camp... je vise plutôt SRV...

Tu vois 2057 c'est pas trop tôt
J'ai commencé assez tard vers 19 ans.Je n'avais pas trop les moyens avant et mes parents ne pouvaient pas de toute façon.
Après le peu d'argent que j'ai gagné en étant étudiant,je le gardais pour une voiture qui m'était alros indispensable pour pouvoir financer les années d'étude que je commencais.
Alors ca m'a pris vachement de temps avant d'avoir une petite copie de strat pour pouvoir m'exciter.
Je sais que c'est le problème de pas mal de forumeurs qui sont étudiants ou qui ont des enfants.
On peut pas toujours trop investir mais maintenant que je bosse et que j'ai de l'argent.J'achète ce qui me fait plaisir.
Concernant la partie apprentissage,j'ai eu un peu de mal au début car seul et sans groupe je ne savais pas vers qui me tourner quand une difficulté arrivait.Je ne pouvais compter que sur moi,sur la musique qui me passionnait et les mags que j'achetais comme Guitar one US et Guitar part.
Aujourd'hui,je ne suis pas super technique mais j'aime toujours jouer et j'espère continuer longtemps.
meringue
J'avais 17 ans, maintenat j'en ai 33. Bon, après 15 anbs de gratte et quelques expérience en groupe, je ne suis toujours pas Hendrix, mais je m'en fou un peu parce que le but est de se faire plaisir, ne pas être hendrix mais être soi, et de sentir qu'on progresse. Pour la Les Paul, j'ai attendu 11 ans de guitare pour me la payer, et perso, je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps. Tout vient à point qui sait attendre.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
7 ou 8 ans je sais plus

En ce moment sur bla bla et guitare...